Difficile de faire plus différent de Tudor : qui est Marcelino, le futur probable entraîneur de l'OM ?
Longoria avait cependant d'autres priorités. Contrairement à Fonseca, Galtier et même Gallardo, qui y a évolué en tant que joueur, Marcelino n'a aucune expérience en Ligue 1. Il n'a d'ailleurs jamais connu autre chose que l'Espagne, un pays où il a gagné le respect.
Marcelino l'a acquise avec quelques faits d'armes remarquables. Il a obtenu une promotion en Liga avec trois formations différentes, le Recreativo Huelva , Saragosse et Villarreal , club qu'il a également mené à la quatrième place du championnat espagnol en 2016. Il a qualifié Valence pour la Ligue des champions durant ses deux saisons au club et y a remporté la Coupe d'Espagne en 2019, face au Barça.
Il y a des techniciens qui considèrent que l'organisation n'est pas une partie fondamentale ou prioritaire de ce qu'est le jeuComme je pense que l'organisation est la base du jeu, défensif et offensif, c'est difficile pour moi de faire varier les systèmes.
Le style de l'Espagnol est beaucoup plus classique que celui de son prédécesseur. Inspiré par le grand Milan d'Arrigo Sacchi sur la fin des années 80 et le début des années 90, Marcelino privilégie un bloc bas ou médian qui favorise les transitions rapides vers l'attaque, même si son équipe peut presser plus haut par séquences.
C'est cette idée du jeu qui lui a permis de s'inscrire parmi les entraîneurs réputés de la Liga. Celle qu'il tentera, sauf improbable retournement de situation, d'appliquer à Marseille à partir de la saison prochaine. C'est un pari dont la réussite passera par la capacité d'adaptation de Marcelino, non seulement à un autre football que celui de la Liga mais aussi au contexte si particulier de l'OM.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Football : l’entraîneur Marcelino succède à Tudor à l’OMMarcelino succède au Croate Igor Tudor, qui n’aura pas effectué plus d’une saison dans le club parfois surnommé le « mange-entraîneur ».
ادامه مطلب »
Foot: l’Espagnol Marcelino sera le nouvel entraineur de l’Olympique de MarseilleMarcelo Gallardo n'était pas complètement convaincu et Paulo Fonseca n'était pas disponible, alors l'OM s'est tourné vers l'Espagnol Marcelino, un technicien expérimenté et respecté en Liga, pour remplacer…
ادامه مطلب »
L’OM et l’entraîneur espagnol Marcelino ont trouvé un accordL'Olympique de Marseille a trouvé un accord avec l'espagnol Marcelino pour prendre la succession d'Igor Tudor au poste d'entraineur
ادامه مطلب »
Ligue 1 : fort caractère, titré en Espagne, proche du président de l'OM... Qui est Marcelino, possible futur entraîneur de MarseilleLe technicien espagnol de 57 ans est le choix numéro 1 des dirigeants phocéens pour prendre les rênes de l'équipe la saison prochaine.
ادامه مطلب »
CFDT : qui est Marylise Léon, qui succède à Laurent Berger ?À 46 ans, celle qui a été secrétaire générale du syndicat réformiste depuis 2018 en prend les rênes ce mercredi 21 juin. Avec une mission délicate : passer après le très populaire Laurent Berger.
ادامه مطلب »