'Questions brûlantes', de Margaret Atwood : qu'en ont pensé les critiques du Masque et la plume ?

ایران اخبار اخبار

'Questions brûlantes', de Margaret Atwood : qu'en ont pensé les critiques du Masque et la plume ?
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 franceinter
  • ⏱ Reading Time:
  • 58 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 26%
  • Publisher: 63%

📚 'Questions brûlantes', de Margaret Atwood : qu'en ont pensé les critiques du Masque et la Plume ? Découvrez leurs avis : ➡️

Ses attentes n'étaient donc pas très grandes mais il a été agréablement surpris, en découvrant une femme qu'il trouve très drôle, comme il l'explique :dans ces essais, principalement des conférences. Il y a quand même une espèce d'oralité dans beaucoup de ses textes qui sont très drôles et très cultivés.

"J'ai été un peu partagé, je me suis un peu ennuyé, j'ai picoré à plusieurs moments. J'ai un peu plongé du nez, il a fallu que je revienne. Je n'avançais pas d'une traite. Je ne sais pas pourquoi. Alors,"Questions brûlantes". Le titre est juste.

"À un moment, je me suis dit que ça ressemblait un peu à des lieux communs. Quant au côté drolatique, non, c'était plutôt un pensum de mon point de vue, mais ce n'est pas inintéressant. Elle fait une belle évocation de Gabrielle Roy, de Marie-Claire Blais, et d'Alice Munro.Elisabeth Philippe n'a vraiment pas été convaincue par ce texte.

"Les conférences, ce n'est pas le genre le plus passionnant qui soit. Et même qlorsqu'elle parle de littérature, d'Alice Munro, , qu'elle a très bien connue, ou de Kafka, je ne trouve pas que ça vole très très haut, doncElle trouve qu'elle défend mieux ses idées et ses engagements dans ses romans – pas dans

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

franceinter /  🏆 33. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Ce 15 novembre, nous serons 8 milliards d'humains sur Terre : cinq questions sur ce chiffreCe 15 novembre, nous serons 8 milliards d'humains sur Terre : cinq questions sur ce chiffreDes données de l'ONU établissent le franchissement d'un seuil symbolique de 8 milliards d'habitants sur la planète au mardi 15 novembre 2022. Concrètement, ça veut dire quoi ?
ادامه مطلب »

COP27 : trois questions sur le 'bouclier mondial' contre le réchauffement climatiqueCOP27 : trois questions sur le 'bouclier mondial' contre le réchauffement climatiquePlusieurs pays développés, dont la France et l'Allemagne, ont annoncé avec 58 pays vulnérables la création d'un 'bouclier' censé aider les pays du Sud à survivre au réchauffement climatique ⤵️
ادامه مطلب »

Lycée : trois questions sur le retour des mathématiques dans le tronc commun en première ?Lycée : trois questions sur le retour des mathématiques dans le tronc commun en première ?Les mathématiques seront obligatoires pour tous les lycéens de filière générale, dès la classe de première, à la rentrée 2023.
ادامه مطلب »

Traversées des migrants dans la Manche : trois questions sur l'accord franco-britanniqueTraversées des migrants dans la Manche : trois questions sur l'accord franco-britanniqueDéploiement de drones, création de centres d'accueil, augmentation des forces de sécurité... La France et le Royaume-Uni ont signé ce lundi un nouvel accord visant à lutter contre les traversées de migrants dans la Manche.
ادامه مطلب »

Cinq questions sur la faillite de FTX, la seconde plateforme de cryptomonnaies du mondeCinq questions sur la faillite de FTX, la seconde plateforme de cryptomonnaies du mondeC’est une chute qui fait vaciller tout le marché des cryptomonnaies : en une semaine, la plateforme FTX, considérée comme l’une des plus sûres, a fait faillite, après des révélations sur les montages financiers de son fondateur.
ادامه مطلب »

Turquie : trois questions sur le PKK, accusé d'avoir commandité l'attentat d'IstanbulTurquie : trois questions sur le PKK, accusé d'avoir commandité l'attentat d'IstanbulLes autorités turques ont désigné lundi les combattants kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) comme responsables de l'attentat qui a fait six morts et des dizaines de blessés dimanche à Istanbul. Ce que le PKK et ses alliés ont vivement démenti.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 09:56:40