Les conséquences de la décision de la justice de l’État de New York d’inculper le candidat à l’élection présidentielle en 2024 s’annoncent multiples.
qu'il ne serait pas très coopératif, même si la Constitution lui interdit de s'opposer à son transfert. Selon les médias américains, Donald Trump devrait toutefois accepter de se présenter de lui-même devant la justice new-yorkaise, probablement en début de semaine prochaine.
- les charges peuvent être abandonnées. C'est relativement fréquent et peut être notamment lié à l'arrivée d'un nouveau procureur, mais assez peu probable dans le dossier de Donald Trump, compte tenu de son retentissement ; - l'accusé peut passer un accord avec les procureurs et accepter de plaider coupable pour s'éviter un procès et obtenir une peine plus légère. C'est encore moins probable, Donald Trump répétant à l'envi qu'il n'a rien commis de mal;
- la justice organise un procès, mais doit auparavant respecter plusieurs procédures, avec diverses audiences préalables. Là encore, il est probable que les avocats de Donald Trump usent de tous les leviers possibles pour retarder cette échéance.Absolument pas. Aux États-Unis, une personne accusée au pénal ou condamnée peut être candidate à n'importe quel poste et élue.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Opéra de Paris : les temps forts de la saison 2023-2024Alexander Neef, directeur général de l’Opéra de Paris a annoncé jeudi 29 mars les grandes lignes de la saison 2023-2024. Du baroque à la musique de notre temps, en passant par Wagner et une rareté signée Bellini.
ادامه مطلب »
JO 2024 - Décryptage du phénomène Léon Marchand : 'Les écarts créés mettent la natation en ébullition'Après une semaine qui l'a vu marcher sur les finales universitaires aux Etats-Unis, Léon Marchand, déjà double champion du monde, n'en finit plus de gagner.
ادامه مطلب »
Rugby - Tournoi des Six Nations 2024 : Marseille pourrait bien accueillir les BleusMarseille pourrait bien accueillir les Bleus pour le tournoi des Six Nations 2024 Marseille velodrome rugby sport
ادامه مطلب »
CAN 2024: la RDC crie au scandale après l’expulsion de Bakambu sur une simulation grotesqueLa République démocratique du Congo a concédé le nul contre la Mauritanie (1-1) dans la nuit de mardi à mercredi lors des éliminatoires pour la CAN 2024. Premier buteur du match, Cédric Bakambu a ensuite été expulsé sur une simulation du gardien adverse et des décisions arbitrales qui font beaucoup...
ادامه مطلب »
Éliminatoires CAN 2024: ce qu’il faut retenir des 3e et 4e journéesEntamées le 22 mars par Bénin-Rwanda 1-1, les troisième et quatrième journées des éliminatoires de CAN ont pris fin ce mercredi 29 mars par la même affiche Rwanda-Bénin (1-1). Premiers enseignements :…
ادامه مطلب »
Éliminatoires CAN 2024: le Rwanda et le Bénin se quittent sur un nulUne dernière rencontre comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2023 était au programme ce mercredi avec le Rwanda face Bénin à Kigali ce mercredi 29 mars. Les deux équipes se sont quittées…
ادامه مطلب »