Depuis 2020, c’est l’un des leitmotivs de l’équipe municipale de Lorient (Morbihan) : la végétalisation. Que recouvre ce mot un tantinet fourre-tout ? Alors que les arbres participent à faire descendre le thermostat en ville, l’adjointe à l’espace public fait un tour d’horizon des actions et projets menés pour donner une place plus importante à la nature.
était-il même écrit en gros sur un panneau de l’exposition « Lorient avance », dressant un panorama des évolutions de la ville aux six ports, à la Villa Frégate. Car
« la nature en ville remplit des rôles multiples : social, climatique , pour l’infiltration des eaux pluviales et pour la biodiversité ». Que recouvre ce mot dans une ville très minérale ? Laure Dechavanne, adjointe au maire référente à la reconquête végétale, fait un tour d’horizon des actions menées à Lorient.À l’heure des fortes chaleurs, les arbres sont recherchés. Ils forment l’un des derniers remparts contre les effets du réchauffement climatique. La ville en compte à ce jour 18 000.L’objectif ambitieux est d’environ 3 400 arbres sur l’ensemble du mandat.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Lorient: enquête ouverte sur le meurtre par balle d'un homme de 35 ansSelon l’entourage de la victime, la piste d'un règlement de comptes lié à un trafic de stupéfiants est évoquée.
ادامه مطلب »
Meurtre par balle d'un homme de 35 ans à Lorient : une enquête ouverteSuite au décès par arme à feu d'un individu originaire de Lorient ce dimanche 3 septembre 2023, le parquet de Lorient a décidé d'ouvrir une enquête pour homicide.
ادامه مطلب »
OM : Bamo Meïté impatient de découvrir le VélodromeLe jeune défenseur ivoirien, arrivé de Lorient, a été présenté à la presse ce lundi.
ادامه مطلب »
L’homme tué par balle à Lorient avait été entendu comme témoinUne enquête pour assassinat a été ouverte par le parquet de Lorient après la mort de cet homme de 35 ans
ادامه مطلب »