Le ministre Sébastien Lecornu a annoncé ce lundi que 'le VIH ne sera plus un critère de discrimination' pour le recrutement dans l’Armée. L’interdiction datait des années 1980.
évoque un argument cité par le ministère au cours de discussions, selon lequel,"de manière un peu schématique, transporter des traitements sur les terrains opérationnels posait de gros soucis logistiques".
Qu’est-ce que le Sigycop, ce dispositif qui empêchait les personnes séropositives d’entrer dans la police et l’armée ?Jusqu’à aujourd’hui, le refus de l’intégration des personnes séropositives à l’Armée était motivé par l’utilisation du Sigycop.
Depuis novembre 2022, ce barème n’est plus utilisé pour le recrutement des personnels de police, et sera donc exclu des visites médicales de l’armée dès l’adoption de l’arrêté promis par Sébastien Lecornu.En principe, une personne séropositive peut avoir accès à toutes les professions dans le secteur privé.
Même chose dans le secteur public. Jusqu’en novembre 2022, les personnes atteintes du VIH ne pouvaient pas entrer dans . Elles étaient tout simplement exclues des concours de l’Ecole nationale de la police. La levée de l’interdiction a été saluée par les associations de défense des droits des personnes séropositives.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Les personnes séropositives vont pouvoir intégrer l'armée, annonce Sébastien LecornuCette décision s'appliquera aux gendarmes, aux sapeurs-pompiers de Paris et Marseille, et à l'ensemble des forces armées, a indiqué le ministre des armées.
ادامه مطلب »
Sébastien Lecornu annonce que les personnes séropositives vont pouvoir intégrer les forces arméesLa séropositivité interdisait jusqu'ici d'intégrer les forces armées. Après le ministre de l'Intérieur, c'est au tour du ministre de la Défense d'annonce l'intégration des personnes porteuses du VIH. Un décret devrait être publié dans les prochains jours.
ادامه مطلب »
Les personnes séropositives vont pouvoir intégrer l'armée, annonce le ministre des Armées Sébastien LecornuInvité de l'émission Les Quatre vérités sur France 2 ce lundi 8 mai, le ministre des Armées Sébastien Lecornu a annoncé que les personnes séropositives pourraient désormais intégrer l'armée française. Un arrêté a été...
ادامه مطلب »
Les personnes séropositives vont pouvoir intégrer l'armée, annonce Sébastien LecornuJusqu'à présent, le ministère des Armées, dont le service de santé régit le recrutement des gendarmes et des pompiers militaires, s'était toujours refusé à modifier le Sigycop, dispositif qui déclarait inaptes les personnes séropositives. "Avoir le VIH ne sera plus un critère de discrimination par principe", a déclaré le ministre des Armées Sébastien Lecornu.
ادامه مطلب »
Les personnes séropositives vont désormais pouvoir intégrer l'armée et les sapeurs-pompiersLes personnes vivant avec le VIH pourront bientôt prétendre aux métiers de la gendarmerie et intégrer les sapeurs-pompiers ou l'armée, a annoncé le ministre Sébastien Lecornu ⤵️ via actufr
ادامه مطلب »
Forces armées, gendarmerie… Ces métiers pourraient bientôt être ouverts aux personnes séropositivesLe ministre des Armées Sébastien Lecornu a annoncé ce lundi 8 mai avoir pris un arrêté permettant aux personnes séropositives de pouvoir intégrer les forces armées, notamment la gendarmerie. Un geste fort alors que la France commémore l'armistice de 1945. Le ministre des Armées Sébastien Lecornu a annoncé ce lundi 8 mai que les personnes séropositives pourront désormais intégrer les forces armées.
ادامه مطلب »