LR, RN, Verts et PS s’attendent à des mois mouvementés
semblent faire la course en tête. Mais quel que soit l’élu, la droite pourrait connaître des secousses d’après élections. Elle en a l’habitude…Marine Le Pen
ayant choisi de lâcher les rênes du parti pour se consacrer à la présidence du groupe à l’Assemblée, deux ténors briguent sa succession : l’eurodéputé Jordan Bardella, président du RN par intérim, et Louis Aliot, maire de Perpignan. Mais le natif de Toulouse ne se fait plus d’illusions.
L’avenir des Verts, lui, se jouera en Île-de-France. C’est le samedi 10 décembre que les militants désigneront le successeur de Julien Bayou, contraint de laisser sa place car devenu député. Pour le remplacer, les candidats avaient jusqu’à jeudi 20 octobre au soir pour se faire connaître. Une affaire de femmes. La Nordiste
est donnée favorite. Mais les représentantes des courants Jadot et Rousseau n’ont pas dit leurs derniers mots. À l’instar de LR, EELV pourrait aussi affronter quelques coups de vent d’après scrutin.Une tempête, c’est ce que redoute également le PS à l’occasion dedu 27 au 29 janvier 2023. Cinq ans après avoir été élu à la tête du parti, Olivier Faure remettra son mandat en jeu. Mais la manche pourrait être serrée.
Le PCF réunira son congrès du 7 au 9 avril 2023. Les Insoumis, quant à eux, devront choisir un successeur à Jean-Luc Mélenchon et Adrien Quatennens. Un duo homme-femme est souhaité.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Pourquoi Les Républicains se tiennent à distance du rassemblement pour LolaAlors que le Rassemblement national et Reconquête ! seront présents, le parti de droite refuse de participer à un événement trop politique.
ادامه مطلب »
Mairie de Toulouse : Olivier Arsac rejoint Les RépublicainsAdjoint au maire de Toulouse, ex-Debout la France resté non encarté depuis 2017, Olivier Arsac a adhéré chez Les Républicains.
ادامه مطلب »
Budget : pourquoi LR fait l’Assemblée buissonnièreDurant les débats sur le projet de loi de finances, les députés Les Républicains ont brillé par leur absence sur les bancs de l’hémicycle. csapin
ادامه مطلب »
Désolé, les fans d'Oasis : les frères Gallagher se détestent plus que jamaisDepuis hier, les frères Gallagher multiplient les insultes et les déclarations assassines.
ادامه مطلب »
Bruno Le Maire reçoit un col roulé en cachemire, Matignon rappelle les règles sur les cadeauxSelon la newsletter 'Politico', Matignon a pris le soin de rappeler que les cadeaux ayant une valeur supérieure à 150 euros doivent être déclarés et mis de côté.
ادامه مطلب »