CHRONIQUE. RATP en difficulté, projet de RER… Les transports sont pourtant historiquement un sujet qu’un régime important ne peut traiter avec frivolité.
, exsangues. La monarchie essaye de développer les transports afin d'améliorer le contrôle de l'État sur son territoire et de favoriser les échanges. Le problème se posait avec encore plus de vigueur à Paris.
La Révolution advenue, elle supprima les privilèges de certaines sociétés. Depuis 1779, une seule compagnie, Perreau, détenait le monopole de la circulation des carrosses dans la ville, et des voitures dans ses environs. Un décret de novembre 1790 institua la libre concurrence en la matière.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
RER métropolitain : après les annonces de Macron, Bordeaux attend les financements« Heureusement qu'on ne l'a pas attendu pour se mettre au travail », ironise Renaud Lagrave. Le vice-président du conseil régional de Nouvelle-Aquitaine en charge des transports n'est visiblement pas convaincu par les annonces surprises d'Emmanuel Macron sur la création de RER dans dix métropoles. Il faut dire que dans l'agglomération bordelaise la concertation sur ce projet déjà sur les rails s'est achevée le 25 novembre dernier ! « Nous l'accueillons à bord avec plaisir », ajoute Alain Anziani, le président de Bordeaux Métropole, espérant un soutien financier supplémentaire pour ce projet à près d'un milliard d'euros.
ادامه مطلب »
Des RER dans les métropoles françaises : où en sont les projets déjà existants ?'Le RER ce n'est pas que sur Paris', a plaidé Emmanuel Macron dimanche dans une vidéo. Le chef de l'État veut développer un équivalent du RER francilien dans dix métropoles françaises. À Grenoble, Strasbourg, Bordeaux ou encore Lille, des projets avancent, d'autres sont encore dans les cartons.
ادامه مطلب »
Haute-Garonne : Macron remet le RER toulousain sur les rails mais les obstacles ne manquent pasCoup de pouce ou coup de com ? Le président Macron remet le projet de RER toulousain soutenu par le collectif « Rallumons l’Etoile » au cœur du débat mobilité dans la métropole. Un projet qui se heurte toutefois à un...
ادامه مطلب »
Transports : cinq questions sur 'les RER métropolitains' que veut déployer Emmanuel Macron dans dix grandes villesLe chef de l'Etat a annoncé dimanche vouloir doter dix villes françaises d'un réseau de RER sur le modèle de l'Ile-de-France. Mais le flou autour du financement de telles infrastructures inquiète les collectivités locales concernées.
ادامه مطلب »
RATP : pourquoi les grévistes demandent à voir Jean CastexCe lundi, pour son premier jour à la tête de la RATP, Jean Castex était attendu par au moins 400 salariés. Rassemblés au sièges de l'entreprise, ces grévistes ont demandé à être reçus par l'ancien Premier ministre pour obtenir une revalorisation salariale de 300 euros.
ادامه مطلب »
RATP : pourquoi les tarifs risquent d'exploser en 2023Dès la semaine prochaine, la décision doit être prise d'augmenter les tarifs des tickets et des abonnements RATP.
ادامه مطلب »