Depuis un peu moins de 24 heures, le président russe Vladimir Poutine fait l'objet d'un mandat d'arrêt émis par la Cour pénale internationale (CPI), pour crimes de guerre notamment. Créée en 1998, cette instance est chargée de juger les auteurs des "crimes les plus graves touchant l’ensemble de la communauté internationale".
, qui sévit depuis plus d'un an désormais, le maître du Kremlin est donc désormais dans le collimateur de la plus haute juridiction pénale internationale.Concrètement, cette Cour, basée à La Haye aux Pays-Bas, est la seule habilitée à juger les auteurs de crimes internationaux.
Créée lors de la Convention de Rome du 17 juillet 1998 avant son entrée en vigueur le 1er juillet 2002, elle se compose de 123 États, dont la France, mais sa compétence ne peut s'exercer partout dans le monde.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Guerre en Ukraine : la Cour pénale internationale émet un mandat d'arrêt contre Vladimir PoutineLa Cour pénale internationale (CPI) a déclaré ce vendredi 17 mars avoir émis un mandat d'arrêt contre le président russe Vladimir Poutine pour sa responsabilité dans les crimes de guerre perpétrés en Ukraine depuis...
ادامه مطلب »
Vladimir Poutine visé par un mandat d’arrêt de la Cour pénale internationaleUn mandat d’arrêt vient d’être émis ce vendredi par la Cour pénale internationale pour sa responsabilité dans des crimes de guerre en Ukraine.
ادامه مطلب »
La Cour pénale internationale émet un mandat d’arrêt contre Vladimir PoutineLe président de la Russie est visé au même titre que Maria Alekseyevna Lvova-Belova, commissaire présidentielle aux droits de l’enfant en Russie.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : la Cour pénale internationale émet un mandat d'arrêt contre Vladimir PoutineCe vendredi, pour le crime de guerre de "déportation illégale" d'enfants ukrainiens depuis le début de l'invasion russe, la Cour pénale internationale a déclaré avoir émis un mandat d'arrêt contre le président Vladimir Poutine. En revanche, la Russie n'est pas membre de la CPI et selon les experts, il est peu probable qu'elle remette des suspects.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : la Cour pénale internationale émet un mandat d’arrêt contre Vladimir PoutineLe tribunal de La Haye a émis un mandat d’arrêt contre le président russe, mais également la commissaire présidentielle aux droits de l’enfant en Russie, Maria Lvova-Belova
ادامه مطلب »