Qu’est-ce que la « bombe sale », cette « arme de perturbation massive » ?

ایران اخبار اخبار

Qu’est-ce que la « bombe sale », cette « arme de perturbation massive » ?
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 20minutesparis
  • ⏱ Reading Time:
  • 75 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 33%
  • Publisher: 51%

Guerre en Ukraine : Tout comprendre à la « bombe sale », nouvelle obsession de Moscou via 20minutesParis

. Les allégations de Moscou à l’encontre de Kiev selon lesquelles l’Ukraine souhaiterait recourir à une « bombe sale » sont « fausses », ont de leur côté fustigé Paris, Londres et Washington, dans une déclaration conjointe communiquée ce lundi.

Le ministre russe de la défense, Sergueï Choïgou et Vladimir Poutine en décembre 2021. - Mikhail METZEL / SPUTNIK / AFP « Les substances radioactives provenant des installations de stockage de combustible nucléaire utilisées dans la centrale nucléaire [ukrainienne] de Tchernobyl peuvent être utilisées » pour fabriquer une bombe sale, a pour sa part fait valoir lundi dans un communiqué le général russe Igor Kirillov, chargé au sein de l’armée russe des substances radioactives, des produits chimiques et biologiques.

Ce lundi, Moscou a réitéré ses accusations, ajoutant que l’Ukraine était entrée « dans la phase finale » de la fabrication de sa « bombe sale ». « Selon les informations dont nous disposons, deux organisations ukrainiennes ont des instructions spécifiques pour fabriquer la soi-disant"bombe sale". Leur travail est entré dans la phase finale », a déclaré Igor Kirillov.

Ce type de bombe n’est pas considéré comme une arme atomique, dont l’explosion résulte de la fission ou de la fusion nucléaires et provoque d’immenses destructions dans un vaste rayon. Les matériaux radioactifs nécessaires à la fabrication d’un tel engin explosif sont utilisés dans les hôpitaux, les établissements de recherche, les sites industriels ou militaires.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

20minutesparis /  🏆 72. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Russie : deux morts à Chebekino après des frappes ukrainiennesRussie : deux morts à Chebekino après des frappes ukrainiennesDes infrastructures civiles ont été bombardées samedi dans cette ville de la région de Belgorod. 15 000 personnes sont privées d’électricité.
ادامه مطلب »

Entre la Russie et l’Ukraine, l’équilibrisme prudent d’IsraëlEntre la Russie et l’Ukraine, l’équilibrisme prudent d’Israël🇮🇱 Malgré les appels pressants de Kyiv et le soutien accru à Moscou de son ennemi iranien, Israël exclut toute livraison d’armes à l’Ukraine. Une manière de ménager ses intérêts en Syrie et la diaspora juive en Russie. SamForey 👇
ادامه مطلب »

Sergueï Lebedev, sous le signe du poison russeSergueï Lebedev, sous le signe du poison russe💬 «Tout ce que je décris sur cette technologie du secret en tant que source de pouvoir est réel» 📚 Entretien avec, Sergueï Lebedev, auteur né en Russie, autour du «Débutant», roman rythmé par une chasse à l’homme. noirsurblanc Livres ⤵️ ⁩
ادامه مطلب »

La Russie affirme avoir détruit un dépôt avec 100.000 tonnes de carburant pour l'aviation ukrainienneLa Russie affirme avoir détruit un dépôt avec 100.000 tonnes de carburant pour l'aviation ukrainienneLa Russie affirme avoir détruit un dépôt avec 100.000 tonnes de carburant pour l'aviation ukrainienne L'attaque a détruit plusieurs dépôts de munitions et un réservoir de pétrole avec du carburant diesel, selon le ministère de la Défense russe.
ادامه مطلب »

La France indique à la Russie refuser 'toute forme d'escalade', notamment nucléaireLa France indique à la Russie refuser 'toute forme d'escalade', notamment nucléaireLe ministre de la Défense russe Sergueï Choïgou s'est entretenu avec son homologue français sur la guerre en Ukraine, alors que la Russie fait face à une contre-offensive de Kiev. La France a rappelé sa volonté de 'désescalade' du conflit.
ادامه مطلب »

La Russie affirme avoir détruit un dépôt avec 100 000 tonnes de carburant pour l’aviation ukrainienneLa Russie affirme avoir détruit un dépôt avec 100 000 tonnes de carburant pour l’aviation ukrainienneL’armée russe assure aussi avoir touché plusieurs dépôts de munitions et un réservoir de pétrole avec du carburant diesel destiné aux véhicules militaires ukrainiens
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-04-03 09:44:29