Pyrénées : la drôle de saison des stations de ski, sans neige en décembre, blindées en février

ایران اخبار اخبار

Pyrénées : la drôle de saison des stations de ski, sans neige en décembre, blindées en février
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 sudouest
  • ⏱ Reading Time:
  • 42 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 51%

Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas dans les Pyrénées. Après 2022 et une affluence record dans les stations de ski, la saison 2023 a été plus contrastée, la faute à une période sans neige en décembre et janvier

À peu de chose près, les stations de ski alpin des Pyrénées-Atlantiques auraient pu surfer sur la vague de 2022 pour s’offrir une nouvelle saison canon avec de grosses affluences.par un effet de frustration, pour les skieurs, de n’avoir pas pu s’adonner à leur sport favori lors de la saison 2020-2021, en raison du Covid et de la fermeture des remontées mécaniques.

« Nous avons accusé un retard d’ouverture de six semaines, à cause du déficit de neige au mois de décembre », explique-t-il. Pour sauver les meubles à Noël, occuper les salariés de la station et contenter les touristes, Artouste a refait fonctionner son petit train. « Il nous a permis de faire 6000 entrées, ce qui a un peu amorti ce mauvais départ », se réjouit le directeur.

Les vacances de février ont ensuite tenu leurs promesses en amenant des flots ininterrompus de skieurs. Régulièrement, durant cette période, l’affluence était telle que les parkings de la station affichaient complet dès le milieu de matinée : des milliers d’automobilistes ont ainsi été invités à faire demi-tour.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

sudouest /  🏆 67. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

En Gironde, le camping des Flots bleus rouvre après les incendies dévastateurs de l’été 2022En Gironde, le camping des Flots bleus rouvre après les incendies dévastateurs de l’été 2022Neuf mois après avoir été détruit à 80% par les flammes, le camping rouvre ce lundi. Une renaissance à plus de 8 millions d’euros, qui a impliqué de nouveaux aménagements pour éviter de revivre le traumatisme des incendies.
ادامه مطلب »

Pyrénées : 76 ours vivent dans le massif françaisPyrénées : 76 ours vivent dans le massif françaisLa population d’ours dans les Pyrénées progresse petit à petit d’après les derniers chiffres du recensement des spécialistes de l’Office français de la Biodiversité. L'Office français de la biodiversité (OFB) a dévoilé son rapport sur la population des ours dans les Pyrénées ce vendredi 31 mars. D’après leurs informations, 76 ours bruns ont été détectés dans le massif français en 2022.
ادامه مطلب »

Après les insoumis et les communistes, EELV annonce boycotter la rencontre avec Élisabeth BorneAprès les insoumis et les communistes, EELV annonce boycotter la rencontre avec Élisabeth BorneLe parti a refusé de rencontrer la Première ministre pour évoquer l'après-réforme des retraites. Ils ont, en revanche, obtenu un autre rendez-vous mardi avec Élisabeth Borne pour parler du maintien de l'ordre.
ادامه مطلب »

Désormais 18 morts après les intempéries qui traversent les États-UnisDésormais 18 morts après les intempéries qui traversent les États-UnisPlusieurs villes du sud et du centre-est du pays ont été dévastées par le passage de tornades et de violentes tempêtes qui ont mis maisons et commerces en pièces.
ادامه مطلب »

76 ours bruns dans les Pyrénées76 ours bruns dans les PyrénéesLa population d'ours bruns détectés dans la chaîne des Pyrénées s'élevait à 76 individus en 2022, selon un rapport annuel de l'Office français de la biodiversité
ادامه مطلب »

RDC: à Goma, les prix s’envolent et les risques de pénurie alimentaire inquiètent les habitantsRDC: à Goma, les prix s’envolent et les risques de pénurie alimentaire inquiètent les habitantsDans l’est de la RDC, les prix s’envolent depuis que les rebelles du M23 ont repris les armes, fin 2021. Même si le groupe armé s’est retiré de certaines localités, les principaux axes qui relient Goma,…
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-24 11:37:59