Le Brésilien, unique buteur du match et très altruiste, a été le grand artisan de la victoire parisienne contre l'OM (1-0), dimanche soir.
Positionné dans un rôle de faux numéro 9 sur le papier,"Ney" a en réalité beaucoup dézoné dans une première mi-temps où le bloc parisien était bas, pour mieux jaillir en contre. Il n'était pas rare de voir le Brésilien lancer Kylian Mbappé ou Lionel Messi depuis son propre camp, profitant des espaces laissés par les défenseur marseillais.
Illustration de ce rôle de rampe de lancement, il a été le Parisien le plus en vue avec 89 ballons touchés et 5 dribbles, les plus hauts totaux de son équipe. Sa position plus basse qu'à l'accoutumée s'est traduite par plusieurs fautes subies dans le rond central. Le tacle trop saignant de Samuel Gigot, qui a valu un rouge au défenseur , a aussi été commis dans cette zone.
Evidemment, le"Ney" a connu un déchet relatif dans son jeu . On serait tatillons de lui reprocher une esquisse de simulation sur un tacle juste de Leonardo Balerdi en deuxième mi-temps. Car en réalité, l'impression globale laissée par Neymar a été d'une sobriété et d'une justesse rares, dans son jeu comme dans son attitude., il a, au contraire, été ce soir d'un calme olympien.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Election présidentielle au Brésil : Lula remporterait le scrutin avec 53% des voix contre 47% pour Jair BolsonaroLe deuxième tour de l’élection présidentielle au Brésil aura lieu dans deux semaines. Selon le dernier sondage de l’institut brésilien Datafolha, le candidat de gauche Lula gagnerait avec 53% des voix, contre 47% pour le président sortant Jair Bolsonaro.
ادامه مطلب »
PSG-OM: les images de l'échange très tendu entre Pau Lopez et Veretout juste avant le but parisienEn fin de première période lors de PSG-OM, juste avant l'ouverture du score parisienne signée Neymar, Pau Lopez et Jordan Veretout ont eu un échange très tendu dans la surface marseillaise.
ادامه مطلب »
PSG-OM : après sa victoire dans le Classique, Paris retrouve enfin le sourireAprès trois matchs nuls consécutifs et des remous extra-sportifs, le PSG s'est imposé contre l'Olympique de Marseille (1-0), dimanche, en clôture de la onzième journée de Ligue 1.
ادامه مطلب »
PSG-OM : Pau Lopez et le penalty de NeymarDimanche soir, au Parc des Princes, le PSG et l'OM se retrouvent pour un choc au sommet de la Ligue 1 (20h45). À cette occasion, chaque fait et g (...) - Footmercato
ادامه مطلب »