CHRONIQUE. À gauche, une jeune socialiste très « LFiste » incarne jusqu’à la caricature le conflit des générations. Un enjeu à double tiroir pour un PS en quête de survie.
? Ce débat entre LFI et ses partenaires se joue ces jours-ci sur le mode d'un conflit des générations particulièrement extraverti. L'héroïne du moment, tout juste sortie de l'anonymat, se nomme Emma Rafowicz. Elle a 27 ans et son fait de gloire consistait, jusqu'alors, à avoir agrandi le périmètre des Jeunes Socialistes, dont elle est la présidente, un peu au-delà de celui d'une cabine téléphonique.
En coulisse, on la disait énergique, ambitieuse et habile. Depuis dimanche, ce dernier adjectif n'est plus approprié. Ce jour-là, elle s'exprime devant un rassemblement de jeunes de la
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Assemblée: Comment la majorité veut écarter RN et LFI des postes clésAurore Bergé aimerait, à l’automne, priver les Insoumis de la présidence de la commission des Finances. Elle aimerait aussi que les vice-présidences de l’Assemblée ne soient plus confiées au RN et à LFI.
ادامه مطلب »
La chronique des Bridgerton saison 3 : ces acteurs cultes vont disparaître (et c'est bien dommage)Pas cool…
ادامه مطلب »
Assemblée nationale : l’embarrassant « cas Coquerel »CHRONIQUE. Président de la commission des Finances, le député LFI est contesté pour son approche « politique » des dossiers. Il fallait y penser avant !
ادامه مطلب »
Européennes : LFI continue à défendre une liste commune de la Nupes pour éviter 'une bataille de nains de jardin'Alors que les communistes ont annoncé leur désir de concourir seuls pour les élections européennes du 9 juin 2024, La France insoumise reste déterminée à les faire changer d'avis. C'est tout l'enjeu du forum européen des jeunes de la Nupes, dimanche.
ادامه مطلب »
Cannabis : 'C'est un problème de santé publique, pas de répression' selon le député LFI Christophe BexLe député de Haute-Garonne Christophe Bex (LFI), président d'un groupe d'études sur le cannabis à l'Assemblée nationale, critique les annonces du président Emmanuel Macron visant à renforcer la répression de la consommation...
ادامه مطلب »
CHRONIQUE. Soulèvement de la terre : vers une criminalisation des luttes politiques ?Clément Viktorovitch revient chaque semaine sur les débats et les enjeux politiques. Dimanche 25 juin : la dissolution des Soulèvements de la Terre, prononcée mercredi en Conseil des ministres.
ادامه مطلب »