Manifestation contre le Lyon-Turin : échauffourées entre militants et forces de l'ordre
"Usage de gaz lacrymogènes par les forces de l'ordre pour maintenir les manifestants hostiles à distance à la suite de jets de projectiles", a indiqué la gendarmerie à l'AFP.Des protestataires ont ensuite envahi la voie ferrée à proximité, a aussi constaté l'AFP, alors que la circulation des trains a été stoppée en raison de la situation en début d'après-midi, selon la SNCF.
Les arrêtés d'interdiction pris par la préfecture de Savoie sur neuf communes de la vallée ont été confirmés pour des raisons de sécurité par le tribunal administratif de Grenoble, selon une source au ministère de l'Intérieur. Les forces de l'ordre redoutent surtout des actions coups de poing de petits groupes réfractaires, selon une source policière.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
LGV Lyon-Turin : déjà 2 000 opposants réunis malgré l’interdictionMalgré l’interdiction de manifester, les opposants au chantier de ligne ferroviaire grande vitesse Lyon-Turin ont commencé à affluer ce samedi dans la vallée de la Maurienne
ادامه مطلب »
Pourquoi Rousseau encourage les élus à aller à la manif interdite contre la ligne Lyon-TurinLa préfecture de Savoie a interdit toute manifestation dans la zone au cours du week-end. Les organisateurs ont saisi la justice pour faire annuler la décision.
ادامه مطلب »
TOUT COMPRENDRE - Pourquoi la manifestation contre le chantier Lyon-Turin inquiète les autoritésPlusieurs milliers de personnes sont attendues en Savoie ce week-end pour manifester contre la construction de la ligne ferroviaire reliant Lyon à Turin. Face à un 'risque de débordements', la préfecture va publier un décret pour interdire la manifestation, qui devrait tout de même avoir lieu.
ادامه مطلب »
Chantier Lyon-Turin : le préfet de Savoie va interdire une manifestation d'opposantsFrançois Ravier a évoqué la présence de 300 à 500 «éléments radicaux» lors de la mobilisation prévue ce week-end contre le chantier de ligne ferroviaire à grande vitesse. 2000 gendarmes et policiers seront déployés.
ادامه مطلب »
Projet Lyon-Turin : la préfecture de Savoie interdit la manifestation d'opposantsLa préfecture de Savoie a interdit, ce jeudi 15 juin, une manifestation d’opposants au projet de ligne ferroviaire grande vitesse Lyon-Turin pour «risques de débordements» et «craintes quant à la sécurité des forces de l’ordre et des pompiers».
ادامه مطلب »
Chantier Lyon-Turin: EELV attaque en justice l'interdiction de manifesterEurope Écologie-Les Verts a décidé d’attaquer en référé-liberté les 4 arrêtés émis par le préfet de Savoie visant à interdire un rassemblement prévu en Savoie contre le chantier de ligne ferroviaire à grande vitesse Lyon-Turin.
ادامه مطلب »