Lors de sa troisième visite à La Haye lundi, Emmanuel Macron a tenté de convaincre les Pays-Bas de défendre une réponse européenne au programme protectionniste des Américains.
Emmanuel Macron et le Premier ministre néerlandais, Mark Rutte, appartiennent au même parti au niveau européen, le centre libéral Renew Europe. Ce lundi, Emmanuel Macron a effectué une visite informelle à La Haye, où il a rencontré le chef du gouvernement néerlandais, Mark Rutte. Les deux hommes se sont entretenus en vue de préparer le Conseil européen de la semaine prochaine à Bruxelles.
C'était la troisième visite du chef de l'Etat à La Haye, plus que tout autre président français. Le vif intérêt de l'Elysée pour le Binnenhof, le plus ancien complexe gouvernemental parlementaire du monde, n'est pas entièrement opportuniste. Le Brexit a rapproché les deux pays, mais surtout, les bons rapports personnels entre les deux hommes politiques ont renforcé les liens.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
UE: Emmanuel Macron en visite aux Pays-Bas pour parler d'industrieEmmanuel Macron se rend aux Pays-Bas ce lundi 30 janvier, pour une rencontre avec le Premier ministre Mark Rutte, afin de préparer le Conseil européen des 9 et 10 février à Bruxelles. Au menu des discussions…
ادامه مطلب »
PHOTO – Amalia et Maxima des Pays-Bas : leur arrivée très remarquée dans les Caraïbes - GalaCatharina-Amalia, princesse d’Orange, sa mère, la reine Maxima des Pays-Bas, et le roi Willem-Alexander ont foulé le vendredi 27 janvier 2023, le tarmac de l’aéroport Flamingo-Bonaire. Ce voyage au...
ادامه مطلب »
Puces : Washington rallie le Japon et les Pays-Bas contre la ChineWashington a convaincu ses deux alliés de durcir leur politique d'exportation de matériels sensibles en Chine.
ادامه مطلب »
Protectionnisme américain : le patronat européen mobilisé contre les délocalisationsA dix jours du sommet européen sur la compétitivité de l'industrie, le président du patronat européen évoque pour « Les Echos » toutes les contraintes qui pèsent sur les entreprises. Il appelle à la modération salariale, réclame une « meilleure » régulation et souhaite de nouveaux accords commerciaux.
ادامه مطلب »
Etats-Unis, Pays-Bas, Japon… Ces pays qui limitent les exportations de semi-conducteurs vers la ChineAprès des mois de négociations, Washington est parvenu à convaincre le Japon et les Pays-Bas de limiter leur exportation de puces électroniques vers la Chine.
ادامه مطلب »
Chine: les ventes de smartphones au plus bas depuis 10 ansLes ventes de smartphones en Chine ont reculé de 13% en 2022. Avec 286 millions d'appareils vendus, il s'agit de leur plus faible niveau en une décennie. Les strictes mesures sanitaires face au Covid-19 et le ralentissement de l'économie ont entravé l'appétit des consommateurs. Apple s'affiche à la troisième place des marques les plus vendues derrière les entreprises chinoises Vivo et Honor.
ادامه مطلب »