DIRECT 🔴 Proposition de loi Liot sur les retraites : les députés n'examineront pas en commission les centaines de sous-amendements
. Ce sont ensuite aux présidents des groupes de l'Assemblée de désigner les candidats à la commission.: Bonjour, comment se fait-il que l'on puisse changer de députés siégeant en commission ? Merci.: La tentative en cours de la Nupes d'empêcher la commission de voter le texte ne devrait pas avoir de conséquences, selon un cadre Renaissance bon connaisseur des arcanes de l'hémicycle.
"L'obstruction en cours de la Nupes en commission ne fera que prolonger ses débats jusqu'à ce que la commission vote, il n'y a pas de limite horaire à 15 heures": Bonjour . Pour retarder les débats, les députés Nupes ont effectivement fait venir des collègues, ce qui ajoute beaucoup de confusion dans la salle. A noter que, selon le règlement, les parlementaires ont tout à fait le droit de le faire.
"Les députés non membres de la commission peuvent, sans prendre part aux votes, assister à ses réunions et y prendre la parole": Pour limiter le parasitage des débats, pourquoi ne pas laisser dans la salle uniquement les 72 membres de la commission et demander aux touristes d'aller boire un café à la cafétéria ou débattre sur un autre sujet dans une autre commission ? Toujours une belle image véhiculée par nos soi-disant...
, lance la présidente Fadila Khattabi devant les nombreuses demandes de prises de parole des députés de la Nupes.
, lance la présidente de la commission Fadila Khattabi à Mathilde Panot, la présidente du groupe LFI.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Retraites : l'exécutif fourbit ses armes contre la proposition de loi LiotLa proposition de loi visant à abroger le report de l'âge légal de départ à la retraite arrive ce mercredi en commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale. Des amendements de suppression ont déjà été déposés.
ادامه مطلب »
Retraites : les députés LR à l'heure des choix face à la proposition de loi LiotL'examen en commission des Affaires sociales de la proposition de loi défendue par le groupe Liot et visant à abroger la réforme des retraites a lieu ce mercredi. Les députés de droite sont indispensables à la majorité pour rejeter l'article 1 annulant le report de l'âge légal de départ en retraite.
ادامه مطلب »
La proposition de loi LIOT contre la réforme des retraites jugée recevable par CoquerelLe président de la Commission des finances, saisi par la majorité, juge que le texte pour abroger le recul de l’âge légal peut faire l’objet d’un vote de l’Assemblée nationale.
ادامه مطلب »
Les députés torpillent en commission la proposition de loi LIOT sur les retraitesLa proposition de loi pour abroger la réforme des retraites se retrouve privée de l’article portant sur la suppression du recul de l’âge légal de départ à 64 ans.
ادامه مطلب »
La dernière astuce de LIOT pour contre-attaquer sur les retraitesAlors que la majorité élabore sa stratégie pour éviter un examen à l’Assemblée de la proposition de loi pour abroger la réforme des retraites, le groupe LIOT va saisir le Conseil Constitutionnel.
ادامه مطلب »
Retraites : la réforme fait son retour à l'Assemblée nationale, le groupe Liot réclame son abrogationLe groupe indépendant Liot (Libertés, indépendants, Outre-mer et territoires) et ses 21 députés s'apprêtent à mettre au vote à l'Assemblée nationale une proposition de loi d'abrogation de la réforme des retraites pour retrouver ainsi un âge légal de départ à 62 ans. Les macronistes sont à l'affût de toutes les armes constitutionnelles pour éviter que ce texte puisse être adopté.
ادامه مطلب »