Procès du 28-Septembre en Guinée: «Toumba» continue à saper la défense de ses coaccusés

ایران اخبار اخبار

Procès du 28-Septembre en Guinée: «Toumba» continue à saper la défense de ses coaccusés
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 48 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 22%
  • Publisher: 62%

Près d'un mois après l'ouverture du procès du massacre du stade de Conakry, Aboubacar Sidiki Diakité, dit « Toumba », a comparu ce mercredi 26 octobre pour la quatrième fois.

, qui ont nié les faits qui leur sont reprochés, « Toumba » avait promis toute la vérité. L’ancien aide de camp de Moussa Dadis Camara a donc continué de ruiner leur défense. Il a affirmé avoir vu Moussa Tiegboro Camara et Marcel Guilavogui au stade, le 28 septembre 2009, et a présenté l’ex-chef de la junte comme le grand ordonnateur.

Leurs avocats ont eu l'occasion de riposter, alors que les conseils des 11 inculpés avaient conclu un accord pour ce procès : ils devaient se contenter d’interroger leurs clients. Les déclarations de « Toumba » ont fait voler en éclats la relative unité affichée jusqu’ici. C’est désormais du chacun pour soi. Toute la journée, « Toumba » a été passé au gril. Sa version des faits a été remise en cause par les avocats de la défense. Une situation qui profite largement aux parties civiles. Restée silencieuse mercredi, Me Halimatou Camara, avocate des parties civiles, a ainsi salué lors de la suspension d’audience de la mi-journée cette prise de parole de « Toumba ».

L'affaire a été renvoyée à la semaine prochaine. La comparution d’Aboubacar Sidiki Diakité va se poursuivre.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

RFI /  🏆 40. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Éthiopie: la communauté internationale suit de près les pourparlers entre le pouvoir et les TigréensÉthiopie: la communauté internationale suit de près les pourparlers entre le pouvoir et les TigréensLes premiers pourparlers directs entre le pouvoir central d'Addis-Abeba les autorités de la province du Tigré ont finalement commencé mardi 25 octobre à Pretoria, en Afrique du Sud. Les délégations tentent…
ادامه مطلب »

Près de 150 migrants secourus en Méditerranée par l’Ocean VikingPrès de 150 migrants secourus en Méditerranée par l’Ocean VikingPlus de 1.300 personnes se trouveraient actuellement en difficulté en Méditerranée selon l’ONG Alarm Phone alors que le nouveau gouvernement italien souhaite bloquer les débarquements
ادامه مطلب »

Des Iraniens se rassemblent près de la tombe de Mahsa Amini en dépit des menacesDes Iraniens se rassemblent près de la tombe de Mahsa Amini en dépit des menaces40 jours après la mort de Mahsa Amini en Iran, des rassemblements ont été observés ce mercredi 26 octobre à Saghez, là où la jeune femme est enterrée. Des dizaines d'hommes et de femmes ont bravé les mesures de sécurité renforcées ce mercredi à Saghez, en Iran, pour rendre hommage à Mahsa Amini. Cette jeune femme de 22 ans est décédée le 16 septembre dernier après avoir été arrêtée par la police des moeurs de Téhéran, qui lui reprochait d'avoir enfreint le code vestimentaire de la République islamique.
ادامه مطلب »

Doctolib : près de 6 000 praticiens vont être « bannis » de la plateformeDoctolib : près de 6 000 praticiens vont être « bannis » de la plateformeLa plateforme a annoncé mercredi qu’elle allait déréférencer plusieurs professions non réglementées par les autorités de santé, rapporte « Le Parisien ».
ادامه مطلب »

Eure : des retraités se portent caution pour leur fils et risquent de perdre leur maisonEure : des retraités se portent caution pour leur fils et risquent de perdre leur maisonEndetté à près de 19.000 euros, un couple de retraités risque de se retrouver à la rue après s'être porté garant pour leur fils.
ادامه مطلب »

Des activistes se collent au sol d'un showroom Porsche, le patron les ignore et ils restent 42h dans le hangarDes activistes se collent au sol d'un showroom Porsche, le patron les ignore et ils restent 42h dans le hangarAprès près une nuit sans dormir dans un hangar de la marque automibile, les activistes ont pu être décollés du sol pour être directement interpellés par les forces de l'ordre.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-04-14 02:05:33