L'ancien chef d'État est le principal accusé dans la répression d'un meeting de l'opposition, en septembre 2009. Plus de 150 personnes avaient perdu la vie. Ce mercredi, Moussa Dadis Camara a répondu…
L'ancien chef d'État est le principal accusé dans la répression d'un meeting de l'opposition, en septembre 2009. Plus de 150 personnes avaient perdu la vie. Ce mercredi, Moussa Dadis Camara a répondu à ses propres avocats.
C'est ce qu'affirme en tout cas ce dernier. Alpha Condé aurait cherché à obtenir son soutien lors des périodes électorales pour s'assurer le vote de la région d'origine de Moussa Dadis Camara. « Qu'est-ce que vous avez à dire au peuple de Guinée ? Dadis a-t-il été victime d'un complot, d'une trahison ? Dadis est-il innocent ?Le prévenu se lance dans une longue tirade où il évoque pêle-mêle Dieu, le président du tribunal, sans finir ses phrases. De toute façon, il est interrompu par Ibrahima Sory 2 Tounkara. «Cela fait plus d'un mois que Moussa Dadis Camara est à la barre.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Procès des massacres du 28 septembre 2009 en Guinée: «Le comportement de Dadis Camara me révolte»En Guinée, l’ex-putschiste, chef de l’État de décembre 2008 à décembre 2009, Moussa Dadis Camara a comparu hier, lundi 16 janvier, à nouveau, devant la cour criminelle chargée de juger les principaux…
ادامه مطلب »
Au procès du 28-Septembre en Guinée, Dadis Camara interrogé sur la gestion des corpsAu procès du massacre du 28 septembre 2009, l'ancien chef de la junte a encore été interrogé ce mardi 17 janvier par les avocats de la défense. Il a eu toute la latitude de développer sa version des…
ادامه مطلب »
L’opposante biélorusse Svetlana Tikhanovskaïa qualifie son procès de « farce »Le procès de l'opposante au régime d'Alexandre Loukachenko débutera mardi 17 janvier, en l'absence de celle qui est en exil, accusée de haute trahison.
ادامه مطلب »
Procès du projet d'attentat contre Emmanuel Macron : des paroles ou des actes ?Treize prévenus sont jugés à partir de mardi devant le tribunal correctionnel de Paris, soupçonnés d'avoir projeté des actions violentes contre des migrants ou des élus, dont Emmanuel Macron. Tous se sont connus au sein des 'Barjols', groupe considéré par les autorités comme proche de l'ultradroite.
ادامه مطلب »
France: ouverture du procès des Barjols, qui projetaient d'attaquer Emmanuel MacronTreize militants d'ultra-droite sont jugés à partir de ce mardi 17 janvier par le tribunal correctionnel de Paris pour avoir préparé une série d'actions violentes, dont un projet d'attaque contre le…
ادامه مطلب »