A Barcelone, le ministère public réclame deux ans de prison et 10 millions d’euros d’amende à l’encontre de l’attaquant
Thibault Camus/AP/SIPAa rendez-vous avec la justice. Au lendemain du classique contre l’OM où il a brillé, le champion de football est attendu à partir de ce lundi devant un tribunal de Barcelone pour s’expliquer sur des malversations présumées dans le cadre de son transfert en 2013 auLe joueur et le FC Barcelone figurent tous deux parmi les accusés de ce procès retentissant, qui s’ouvrira à 10 heures et durera jusqu’au 31 octobre.
par le ministère public, qui réclame deux ans de prison et 10 millions d’euros d’amende à son encontre.Parmi les huit autres accusés figurent ses parents, deux ex-présidents du FC Barcelone - Sandro Rosell et Josep María Bartomeu - et un ex-dirigeant de son ancien club brésilien Santos, Odilio Rodrigues Filho.
Neymar doit normalement être présent au tribunal pour l’ouverture du procès, bien qu’il n’y ait à ce stade aucune confirmation officielle qu’il fera le déplacement. Le tribunal a par contre indiqué qu’il était prévu qu’il témoigne soit le 21 octobre, soit le 28, mais n’a pas précisé si ce serait en présentiel.
C’est la société d’investissement brésilienne DIS, alors détentrice de 40 % des droits économiques du joueur, qui a porté l’affaire devant la justice en 2015. DIS estime avoir été lésée dans le transfert, car si le FC Barcelone a initialement chiffré son coût à 57,1 millions d’euros , la justice espagnole estime que le recrutement de Neymar a en réalité coûté au moins 83 millions d’euros.
De leur côté, les avocats de Neymar affirment qu’il n’a commis aucun délit, les 40 millions d’euros qu’il a reçus correspondant à « une prime de transfert légale et habituelle sur le marché du football ».
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
La ristourne de 30 centimes à la pompe prolongée jusqu’à mi-novembre annonce BorneContrairement aux précédentes annonces du gouvernement, Élisabeth Borne a confirmé le maintien pour un mois encore des ristournes de 30 et 20 centimes du gouvernement et de Total.
ادامه مطلب »
Jules Koundé (Barça) « est à 100 % », assure Xavi avant le Clasico contre le Real MadridAux portes de l'élimination en Ligue des champions, le Barça va retrouver un Jules Koundé « en bonne forme » pour le Clasico contre le Real Madrid dimanche (16h15), a assuré Xavi samedi.
ادامه مطلب »
PSG-OM: les images de l'échange très tendu entre Pau Lopez et Veretout juste avant le but parisienEn fin de première période lors de PSG-OM, juste avant l'ouverture du score parisienne signée Neymar, Pau Lopez et Jordan Veretout ont eu un échange très tendu dans la surface marseillaise.
ادامه مطلب »
Pénurie de carburants : la grève reconduite au moins jusqu'à mardi dans deux raffineries TotalEnergiesLa grève a déjà été reconduite jusqu'à mardi pour la raffinerie de Normandie située près du Havre et mercredi pour celle de Donges, en Loire-Atlantique.
ادامه مطلب »