Prix des carburants : qui pourra toucher la nouvelle aide de 100 euros annoncée par Macron ?

ایران اخبار اخبار

Prix des carburants : qui pourra toucher la nouvelle aide de 100 euros annoncée par Macron ?
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 lobs
  • ⏱ Reading Time:
  • 25 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 94%

Face au refus des distributeurs de vendre le carburant à perte, le président de la République leur a demandé de vendre « à prix coûtant », ce qu’ils font déjà à tour de rôle. Il a également annoncé le retour d’une indemnité « limité » de 100 euros par an.

« 100 euros par voiture et par an ». Entre janvier et mars, les 10 millions de foyers les plus modestes avaient pu bénéficier d’une aide de 100 euros pour le carburant. Elle avait été mise en place en remplacement de la ristourne généralisée à la pompe, en vigueur jusqu’à fin 2022.• Qui pourra toucher cette aide ?

L’annonce du président est encore très floue et les contours restent à définir. Pour seules limites concernant les bénéficiaires, Emmanuel Macron a annoncé que l’indemnité seraet n’ira pas au-delà de la moitié des Français qui gagnent le moins. L’aide mise en place en janvier dernier concernait les Français dont le revenu fiscal de référence n’excédait pas 14 700 euros par an, rappelle le site de «

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

lobs /  🏆 5. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Prix du carburant: Emmanuel Macron va demander aux distributeurs de vendre 'à prix coûtant'Prix du carburant: Emmanuel Macron va demander aux distributeurs de vendre 'à prix coûtant'Face à l'augmentation du coût de la vie, le président de la République veut rassembler les distributeurs de carburants pour leur demander de renoncer à leurs marges.
ادامه مطلب »

Prix de l’essence: une nouvelle aide carburants «jusqu’à 100 euros par an»Prix de l’essence: une nouvelle aide carburants «jusqu’à 100 euros par an»Pressé par les oppositions d’agir davantage face à l’inflation, Emmanuel Macron...
ادامه مطلب »

Carburants : le coup de pouce de 100 euros par an et par voiture d'Emmanuel MacronCarburants : le coup de pouce de 100 euros par an et par voiture d'Emmanuel MacronAprès le flop de l'annonce d'Elisabeth Borne la semaine dernière d'autoriser les distributeurs de vendre le carburant à perte, Emmanuel Macron a annoncé ce dimanche au journal de 2à heurs de TF1 et France Télévision une indemnité pour les automobilistes-travailleurs de « 100 euros par an et par voiture ».
ادامه مطلب »

Carburants : une aide de 100 euros promise par Emmanuel Macron, qui pourra en bénéficier ?Carburants : une aide de 100 euros promise par Emmanuel Macron, qui pourra en bénéficier ?Le Président, interviewé dimanche 24 septembre 2023, a annoncé une nouvelle indemnité pour les travailleurs. Elle s'élèvera à « 100 euros par voiture et par an ».
ادامه مطلب »

Aide de 100 euros pour les carburants : le déjà-vu d’Emmanuel MacronAide de 100 euros pour les carburants : le déjà-vu d’Emmanuel MacronAlors que le gouvernement avait remisé toute nouvelle aide à l’achat d’essence ou de diesel, le chef de l’Etat s’est a priori résigné à ressortir l’aide aux «travailleurs» modestes. 5 millions de foyers pourraient y prétendre.
ادامه مطلب »

Macron veut un carburant à prix coûtant et une modération des marges dans l'alimentaireMacron veut un carburant à prix coûtant et une modération des marges dans l'alimentairePARIS - Le président Emmanuel Macron a annoncé dimanche des mesures voulues par le gouvernement pour réduire les prix du carburant et des produits alimentaires en France, déclarant par ailleurs que la politique salariale avait 'à peu près' suivi l'inflation et que le Smic était 'plus qu'indexé' sur celle-ci. Au cours d'un entretien d'environ une demi-heure sur TF1 et France 2, le chef de l'Etat a répondu aussi aux commentaires du pape François sur l'accueil des migrants en Europe et annoncé le rappel de l'ambassadeur de France au Niger où, a-t-il dit, la mission militaire française prendra fin d'ici la fin de l'année. En amont de la présentation de la planification écologique pour réduire d'ici 2030 les émissions responsables du dérèglement climatique, Emmanuel Macron a souligné par ailleurs que 40 milliards d'euros seraient investis l'an prochain pour la transition écologique et que la France serait le premier pays d'Europe à sortir du charbon, avec la fermeture des deux dernières centrales d'ici 2027. Face à la hausse des prix du baril de pétrole, 'il n'y a pas de solution miracle', a déclaré le locataire de l'Elysée, rappelant que la France n'était pas productrice de brut et citant la géopolitique internationale, et non pas des taxes, pour expliquer les prix élevés. Il a indiqué que la Première ministre Elisabeth Borne réunirait cette semaine les acteurs du marché pour obtenir des 'ventes à prix coûtant', et non pas des ventes à perte, option évoquée plus tôt ce mois-ci par le gouvernement mais rejetée par les distributeurs. 'On veut des ventes à prix coûtant. Les ventes à perte ne seront pas dans le texte', a fait savoir le chef de l'Etat, disant souhaiter des 'réponses concrètes, pragmatiques'. 'LE BLOCAGE DES PRIX, ÇA NE MARCHE PAS' S'agissant des prix des produits alimentaires, il a déclaré que le gouvernement voulait un 'accord de modération des marges', reprochant à des grands groupes d'avoir maintenu des prix élevés en dépit d'un repli de l'inflation - des
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 03:24:00