Prix de l'énergie: malgré les cris d'alarme, les faillites restent contenues en France

ایران اخبار اخبار

Prix de l'énergie: malgré les cris d'alarme, les faillites restent contenues en France
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 72 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 32%
  • Publisher: 75%

Les dernières statistiques de la Banque de France attestent certes d'une remontée des défaillances d'entreprises mais les redressements et liquidations judiciaires restent moins nombreux qu'avant la pandémie de Covid-19.

La flambée des prix de l'énergie a-t-elle provoqué des faillites en série, comme l'annonçaient certaines organisations professionnelles? Pas pour le moment, même sidepuis le début de l'année 2022.

Entre avril 2022 et mars 2023, le nombre de défaillances d'entreprises s'est ainsi établi à 45.120, soit 12% en dessous du total recensé entre avril 2018 et mars 2019. Le cumul sur douze mois des défaillances demeure en outre"inférieur au niveau moyen enregistré sur la période 2010-2019 ", détaille la Banque de France.Un constat bien moins alarmiste que celui de la CPME en octobre 2022.

Comme elle, une centaine d'autres conseillers à travers la France sont chargés de guider les entreprises de leur département dans le maquis des dispositifs d'aide déployés par l'Etat ."Je ne peux pas souscrire au fait qu'il y ait un mur de faillites", confirme Anne Ramos, CDSC de la Creuse. Dans ce département qui compte selon elle environ 3500 entreprises, à peine 47 procédures collectives ont été ouvertes en 2022.

, raconte Jean-Yves Bolot, CDSC des Vosges. Les sollicitations ont été multipliées"par huit ou neuf", assure-t-il.Davantage que le remboursement des prêts garantis par l'Etat ou les tensions d'approvisionnement,"l'énergie est vraiment la grande préoccupation aujourd'hui", estime Alain Di Crescenzo, le président de CCI France, le réseau national des chambres de commerce et d'industrie.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

BFMTV /  🏆 14. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Quand les Russes, les Israéliens et les Ukrainiens font flamber les prix immobiliers à ChypreQuand les Russes, les Israéliens et les Ukrainiens font flamber les prix immobiliers à ChypreDans la ville de Limassol, les Chypriotes ont de plus en plus de mal à se loger. Tandis que les investisseurs étrangers sont toujours plus nombreux, les loyers ont flambé de 23% sur un an.
ادامه مطلب »

Comment sont fixés les prix des aliments dans les supermarchés ?Comment sont fixés les prix des aliments dans les supermarchés ?Du lait à 1,50 euro, des biscuits à 2,10 euros, de la viande hachée à 4 euros… Mais d'où sortent ces prix ? Pourquoi ne sont-ils pas les mêmes d’un magasin à l’autre ? Capital vous répond.
ادامه مطلب »

Les Sales Voleurs, la friperie dont les prix baissent tout au long de la semaineLes Sales Voleurs, la friperie dont les prix baissent tout au long de la semaineDans le 20e arrondissement de Paris, une boutique de seconde main au concept inédit a ouvert ses portes le mois dernier. Le lieu, aménagé comme une banque que l'on aurait braquée, baisse ses tarifs au fil des jours.
ادامه مطلب »

Crédit immobilier : bras de fer entre la Banque de France et BercyCrédit immobilier : bras de fer entre la Banque de France et BercyAlors que le ministère de l'Economie et des Finances dit réfléchir à un assouplissement des critères d'octroi de crédit, la Banque de France estime que modifier ces critères risquerait de pousser de nombreux ménages dans le surendettement. « Ce serait le plus mauvais moment pour le faire », plaide-t-elle.
ادامه مطلب »

La Banque de France réservée sur un assouplissement des règles d'octroi des crédits immobiliersLa Banque de France réservée sur un assouplissement des règles d'octroi des crédits immobiliersBercy travaille à l'assouplissement des conditions actuelles d'octroi de crédit immobilier. Une mauvaise idée pour la Banque de France qui estime que cela 'risquerait de pousser nombre de ménages vers des situations de surendettement'.
ادامه مطلب »

Crédit immobilier : la Banque de France s’oppose à un assouplissement des règlesCrédit immobilier : la Banque de France s’oppose à un assouplissement des règlesAlors que des discussions sont ouvertes entre Bercy et le secteur bancaire, la Banque de France a clairement fermé la porte à une éventuelle modification des conditions de distribution du crédit immobilier.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-23 11:46:18