Prières dans trois cours de récré à Nice : le ministre de L'Education Pap Ndiaye dénonce des faits 'intolérables'
À ce tweet, Pap Ndiaye a joint la capture d'écran d'un courrier du maire de Nice Christian Estrosi adressé jeudi soir à la Première ministre Elisabeth Borne.
Dans cette lettre publiée sur Twitter, Christian Estrosi écrit avoir été informé par l'inspecteur d'académie de"". Il évoque des" enfants scolarisés en CM1 et CM2 qui ont fait la prière musulmane dans la cour de leur établissement ou ont organisé une minute de silence à la mémoire du prophète Mahomet dans leur écoleCes situations inacceptables se seraient également déroulées au sein d'établissements du second degrétentatives d'intrusion du religieux au sein des sanctuaires de la République que sont écoles, réponse doit être ferme,...
Les pauses méridiennes dans les écoles relèvent en général des villes car ce sont des employés municipaux qui sont chargés de ce temps périscolaire.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Prières dans des cours de récréation à Nice : Pap Ndiaye dénonce des faits «intolérables»Prières dans des cours de récréation à Nice : Pap Ndiaye dénonce des faits «intolérables» La veille, le maire de Nice Christian Estrosi a alerté sur des prières qui se seraient tenues dans des cours d'écoles. Cinq établissements seraient concernés.
ادامه مطلب »
Prières dans des écoles à Nice: Pap Ndiaye dénonce des faits 'intolérables'Le ministre assure que le gouvernement prend 'toutes les mesures nécessaires pour faire respecter la laïcité dans nos écoles'.
ادامه مطلب »
Nice: Christian Estrosi dénonce des prières musulmanes dans plusieurs écolesLe maire de Nice demande une action ferme du gouvernement à travers une 'grande campagne de sensibilisation au phénomène de radicalisation soit lancée dans les établissements scolaires'.
ادامه مطلب »
Nice : Christian Estrosi alerte le gouvernement sur des prières musulmanes dans plusieurs écoles primairesINFO LE FIGARO - Dans un courrier adressé à la première ministre, Élisabeth Borne, que Le Figaro a pu consulter, le maire de Nice indique que l'inspecteur académique lui a fait remonter «plusieurs faits extrêmement graves» dans des classes de CM1 et CM2.
ادامه مطلب »
À Nice, des prières musulmanes pour le prophète Mahomet ont eu lieu dans plusieurs écolesDes prières musulmanes et des minutes de silence pour le prophète Mahomet ont été signalées dans plusieurs établissements scolaires de Nice, après des signalements recoupés sur la plateforme de l’éducation nationale "Faits établissement", recensant les atteintes à la laïcité mis en place par l'ancien ministre Jean-Michel Blanquer.
ادامه مطلب »
Estrosi dénonce des « prières musulmanes » organisées dans des écoles à NiceLa rectrice de l'Académie de Nice a précisé ce vendredi que ces faits « intolérables » concernaient trois écoles et des élèves de 8 et 9 ans
ادامه مطلب »