À sept semaines des élections présidentielle et législatives du 14 mai en Turquie, le Parti démocratique des peuples (HDP), principal parti de la gauche pro-kurde, a renoncé ce mercredi 22 mars 2023…
À sept semaines des élections présidentielle et législatives du 14 mai en Turquie, le Parti démocratique des peuples , principal parti de la gauche pro-kurde, a renoncé ce mercredi 22 mars 2023 à présenter un candidat face à Recep Tayyip Erdogan. C’est un soutien indirect de poids pour son principal rival, Kemal Kiliçdaroglu, lui-même soutenu par une alliance d’opposition. Le HDP représente environ 10% de l’électorat.
La décision a été annoncée au nom de l’alliance de gauche à laquelle appartient le HDP, sans pour autant que cette alliance appelle explicitement à voter pour son principal rival, le social-démocrate Kemal Kiliçdaroglu.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Le directeur du parti « Les Centristes » en garde à vue pour trafic de cocaïne de synthèseINFO LE PARISIEN. Les policiers de la brigade des stupéfiants de Paris ont interpellé ce lundi le directeur du parti politique Nouveau Centr
ادامه مطلب »
Législatives au Kazakhstan: le parti au pouvoir largement en têteAlmaty (Kazakhstan) - Le parti au pouvoir au Kazakhstan est arrivé largement en tête des élections législatives anticipées, a annoncé lundi la Commission électorale, à l'issue d'un scrutin finalement à sens unique malgré les timides promesses d'ouverture démocratique.
ادامه مطلب »
Éloge du mi-chèvre mi-chou ou le courage de ne pas prendre partiÉDITO. Des spirales du silence à celles de la radicalisation : il faut que les indécis aient le courage de ne pas prendre parti.
ادامه مطلب »
Le RN lance son 'école des cadres' pour devenir un 'parti de masse'En créant une 'école des cadres', le Rassemblement national de Marine Le Pen entend former ses militants et mieux définir son corpus idéologique af...
ادامه مطلب »
Politique : le Rassemblement national lance son « école des cadres » pour devenir un « parti de masse »En créant une « école des cadres », le Rassemblement national de Marine Le Pen entend former ses militants et mieux définir son corpus idéologique afin de devenir le « parti de masse » du « bloc populaire »
ادامه مطلب »
Le directeur du parti Les Centristes en garde à vue pour trafic de droguesNicolas Jeanneté est soupçonné de s’être fait livrer des drogues de synthèse avant de les revendre lors de soirées chemsex. Son domicile a été perquisitionné
ادامه مطلب »