Le chef du cabinet du président sortant, Ciro Nogueira, a confirmé qu'il débuterait le processus de transition présidentielle 'pour respecter la loi du pays'.
"Nous sommes plus vivants que jamais"
, a-t-il lancé lors d'une allocution éclair, lors de laquelle il n'a pas clairement reconnu sa défaite. Après avoir remercié les millions de Brésiliens qui ont voté pour lui, Jair Bolsonaro a préféré dresser un rapide bilan de son mandat., a-t-il listé, en référence à la crise du Covid-19 et au conflit en Ukraine. Il a ensuite évoqué unconcernant le processus électoral, mais n'a fait aucun commentaire sur les résultats de l'élection et n'a pas félicité Lula.
chef du cabinet du président sortant, Ciro Nogueira, qui ensuite confirmé qu'il débuterait le processus de transition présidentielleLa prise de parole de Jair Bolsonaro était attendue à la fois par ses soutiens et par le camp de Lula, impatient d'entamer des travaux de"coopération". Le long silence du président sortant, , avait surpris la presse brésilienne, qui scrutait depuis ses moindres faits et gestes.
, a-t-il lancé. Selon la police routière fédérale , 250 barrages routiers, totaux ou partiels, ont été signalés dans au moins 23 des 27 Etats du Brésil. La situation est toujours très confuse dans l'Etat de Santa Catarina , où Jair Bolsonaro a remporté près de 70% des voix dimanche. On y enregistre le plus important nombre de routes bloquées.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Présidentielle au Brésil : Jair Bolsonaro sort enfin du silence et reconnaît à demi-mot sa défaite'Les vainqueurs ne peuvent pas être ceux de gauche, qui ont toujours fait du mal à la population', a affirmé Jair Bolsonaro, ce mardi 1er novembre, deux jours après sa défaite.
ادامه مطلب »
Présidentielle au Brésil : Bolsonaro s'engage à «respecter la Constitution» après sa défaiteAu Brésil, les blocages sur les routes s'intensifient après la défaite de Bolsonaro De nombreux chauffeurs de camions et des manifestants pro-Bolsonaro refusent d'accepter la défaite du président sortant, deux jours après le scrutin.
ادامه مطلب »
Victoire de Lula au Brésil: la Norvège annonce la reprise de sa coopération - RFILa Norvège, qui avait gelé son aide financière contre la déforestation de l'Amazonie au Brésil sous la présidence de Jair Bolsonaro, va redémarrer sa collaboration avec Brasilia après la victoire de…
ادامه مطلب »
Présidentielle : le silence de Jair Bolsonaro après sa défaite tient le Brésil en haleineDes partisans déterminés à bloquer le pays, un président sortant toujours silencieux et des possibles héritiers aux aguets pour prendre la place : le Brésil est rivé aux lèvres du vaincu de la présidentielle, Jair Bolsonaro, toujours muet. Mais cette situation ubuesque pourrait à terme devenir dangereuse.
ادامه مطلب »