[Courrier de l'Ouest] Malgré un savoir-faire traditionnel qui revient « à la mode », le métier de maréchal-ferrant reste méconnu. Avant l’ouverture des itinéraires de la Route D’Artagnan, rencontre avec l’un de ces professionnels incontournables du monde équestre.
Terre d’équitation, le Saumurois n’est pas orphelin de maréchaux-ferrants. Aurélien Lainé, installé à Allonnes depuis un peu moins d’une décennie, est l’un d’eux. Son objectif ?, résume-t-il en préambule.
Originaire d’Angers, l’artisan est spécialisé dans les chevaux destinés au sport équestre : saut d’obstacles et dressage, notamment. Il en suit environ 200 tout au long de l’année.Je n’ai pas de famille dans le monde équestre mais les chevaux m’ont toujours attiré. Étant petit, j’ai visité l’École nationale d’équitation. Ma famille dit que ça vient peut-être de là. C’est une vocation, bêtement.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Incendie dans un garage près de Saumur : une famille relogée[Courrier de l'Ouest] Un incendie s’est déclaré dans un garage attenant à une maison dans la nuit du 18 au 19 août à Saint-Martin-de-la-Place. Les occupants ont dû être provisoirement relogés.
ادامه مطلب »
Ariège : près de Mirepoix, un feu de forêt ravage près de 5 hectares de terrainUn incendie s'est déclenché à Saint-Julien-de-Gras-Capou, au sud de Mirepoix, ce 20 août. Cinq hectares de forêt ont brûlé. Le feu est désormais fixé.
ادامه مطلب »
Risque canicule : un registre ouvert pour les personnes vulnérables à Saumur[Courrier de l'Ouest] Pour faire face aux épisodes de fortes chaleurs qui pourraient survenir ces prochains jours, le CCAS de Saumur ouvre un registre pour les personnes vulnérables.
ادامه مطلب »
Elagueur, Benjamin valorise les troncs d’arbre avec sa scierie mobile sur remorque[Courrier de l'Ouest] De la cime des arbres à leur valorisation en planches, Benjamin Tonnelier a investi dans une scierie mobile pour prolonger son activité d’élagueur. Le Courrier de l’Ouest l’a rencontré à Cunault, un village du Maine-et-Loire situé entre Angers et Saumur.
ادامه مطلب »
Parthenay. Une collecte de sang en septembre pour bien commencer l’année scolaire[Courrier de l'Ouest] Elle est organisée au Domaine des Loges lundi 4 septembre.
ادامه مطلب »