L’espionnage du smartphone de son ou sa conjoint(e) est par ailleurs un important marqueur de violences conjugales.
, on apprend que 40% des Français ont déjà consulté le smartphone d’un de leurs partenaires à son insu, au moins une fois dans leur vie. Parmi eux, 19% le font occasionnellement ou régulièrement. Une pratique illégale.
Selon les résultats, la moitié des jeunes hommes espionnent le smartphone de leur conjointe sans son accord. Un chiffre qui tombe à 36% chez les jeunes femmes. Au contraire, les femmes de plus de 35 ans sont plus nombreuses que les hommes à accéder au mobile de leur partenaire à son insu .Dans le cadre de cet espionnage, la principale motivation est d’accéder aux conversations privées, aux photos, ou aux contenus privés sur les réseaux sociaux.
De façon plus inquiétante, le sondage montre une importante prévalence de cet espionnage numérique chez les victimes“On voit bien que le smartphone de l’autre est non seulement un objet de curiosité et de suspicion, mais aussi un moyen de chantage et d’isolement” analyse Louise Jussian, chargée d’études senior au pôle Politique/Actualités de l’IFOP, auprès du Journal du Geek.
Cette prévalence est encore bien plus importante lorsqu’il s’agit de conjoints qui en viennent à priver un partenaire de téléphone portable: 35% des victimes de violences physiques se sont ainsi fait confisquer leur appareil, contre seulement 4% chez celles et ceux qui n’ont jamais été victime de telles violences.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
A50 : un accident impliquant deux véhicules provoque près de 10 km de bouchon à MarseilleLa Dirmed a appelé les dépanneurs qui devraient dans les minutes à venir se rendre sur le secteur pour dégager les voitures accidentés
ادامه مطلب »
Chips, sodas, bonbons: malgré l'inflation, les Français ne renoncent pas aux produits 'plaisir'Malgré l'inflation, certains produits ne quittent pas les paniers des Français.
ادامه مطلب »
LR 'd'accord' pour rendre le drapeau français obligatoire en mairie, pas le drapeau européen'On est d'accord' pour l'un, mais pas pour l'autre qui devrait être 'facultatif', indique Éric Ciotti, président de LR, alors que Renaissance souhaite rendre obligatoires ces deux drapeaux sur le fronton des mairies.
ادامه مطلب »
Début de mutinerie dans une prison pour mineurs près de NantesPlusieurs détenus de la maison d’Orvault ont pénétré dans les bureaux des surveillants en marge de la promenade
ادامه مطلب »
En mars, le déficit commercial français s'est nettement réduitAu mois de mars, le déficit commercial de la France est tombé à 8,4 milliards d'euros. Il atteint ainsi son niveau le moins dégradé depuis plus d'un an et demi, relèvent les douanes ce mardi 9 mai. Le déficit commercial pour le mois de février a, lui, été revu en forte baisse à 9,9 milliards d'euros, contre 11 milliards d'euros initialement.
ادامه مطلب »
Le déficit commercial français à son plus bas niveau depuis plus d'un an et demiLe déficit commercial français à son plus bas niveau depuis plus d'un an et demi Le déficit commercial de la France sur les biens s'est nettement réduit en mars, tombant à 8,4 milliards d'euros, ont indiqué les douanes.
ادامه مطلب »