Connue pour la qualité de ses yaourts, la ferme Pivette et Palorette à Saint-Senier-sous-Avranches (Manche) se lance dans un nouveau produit : le beurre.
La ferme Pivette et Palorette à Saint-Senier-sous-Avranches continue son développement avec 80 vaches sur leur exploitation. Les vaches sont nourries à l'herbe. « On les nourrit avec de l'ensilage de mais et d'herbe ainsi que du foin à la période hivernale. », explique Amélie Trublet, responsable du laboratoire. Olivier et son fils Alexis Trublet gèrent la ferme avec six salariés.
Du beurre en vente chez BiocoopUne nouveauté cette année, ils se lancent dans la fabrication de beurre. Du beurre doux et du semi-sel sont vendus dans les Biocoop et dans les restaurations collectives.« Nous avons 80% de jersiaises présentes dans le troupeau, on a un fort taux de matière grasse présente dans le lait, on est donc obligé d'écrémer certains produits.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Manche : aux Roches de Ham, la crêperie perchée prolonge l'été | Côté MancheLa petite crêperie perchée aux Roches de Ham, à Brectouville (Torigny-les-Villes) ouvre exceptionnellement ses portes en raison de l'été indien. Et le public est au rendez-vous.
ادامه مطلب »
Henri Leconte reçu dans une entreprise de Saint-Lô | Côté MancheLe célèbre tennisman français Henri Leconte sera reçu dans une entreprise de Saint-Lô, vendredi 13 octobre 2023, à l'occasion de la sortie de son nouveau livre.
ادامه مطلب »
Traversée de la Manche: 104 migrants secourus en mer au large de CalaisEn une matinée, 60 et 43 naufragés à bord de deux embarcations ont été secourus au large de Calais alors qu'elles tentaient d'atteindre l'Angleterre.
ادامه مطلب »
Le Val-Saint-Père : un spectacle consacré à Michel Sardou | La Gazette de la MancheLe 28 octobre prochain, la tournée nationale ' Tellement... Sardou ' passe au Val-Saint-Père.
ادامه مطلب »
Manche: ré-ensablement de la plage de Barneville-Carteret après la tempête PatriciaVIDÉO - Dans la Manche, l'heure est au ré-ensablement des plages victimes de la tempête Patricia, en août dernier.
ادامه مطلب »