Le Centre-Bretagne est de plus en plus touché par la précarité. Cet été 2023, les acteurs locaux autour de Loudéac (Côtes-d'Armor) tirent la sonnette d'alarme.
demandes), la liste d’attente, quant à elle, augmente de 55% en 5 ans sur le secteur des Côtes-d’Armor », indique ainsi le rapport d’activités du SIAO de mars 2023.Plusieurs raisons à cela : les craintes des bailleurs en matière d’impayés, l’augmentation des exigences de dossier et le manque de »turn-over » au niveau des logements sociaux.
Il y a un taxi social qui a été mis dans le secteur, au prix de 4 € le trajet aller-retour et limité à sept utilisations par mois.Mais son utilisation reste marginale et « son coût reste pour des personnes très précaires », rappelleDe plus, « beaucoup de personnes en situation précaire ne sont pas informées des dispositifs auxquels elles ont le droit, quand elles y ont droit.
« Heureusement qu’il y a les Restos du cœur, ça m’a tellement aidée. Avant d’y venir, il y avait des jours où je ne mangeais pas. Alors aujourd’hui, on ne peut pas dire que je vive dans le faste, mais simplement, j’ai de laEt puis, il n’y a pas que la nourriture. Venir ici, discuter avec les bénévoles, c’est parfoisAuparavant, il ne me restait rien lorsque la fin du mois approchait.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
La Rochelle : le stationnement gratuit en centre-ville, ça sera fini cet automneLa municipalité a décidé de rendre le stationnement en hypercentre 100 % payant
ادامه مطلب »
« Il faut un moratoire sur les bassines » estiment les membres du comité de bassin Loire-BretagneDes membres du comité de bassin Loire-Bretagne, le cofinanceur des bassines pour les agriculteurs, demandent un moratoire.
ادامه مطلب »
Anne-Marie Hays a fêté ses 90 ans derrière le comptoir de son café en Bretagne !Anne-Marie Hays, tenancière de son café, à Inguiniel (Morbihan), depuis 64 ans, a fêté ses 90 ans mercredi 23 août 2023. Et elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin…
ادامه مطلب »
Aérien: très importantes perturbations en Grande-Bretagne à cause d'un problème informatiqueCe lundi, de nombreux avions au départ du pays sont cloués au sol après que le service national de la navigation aérienne du Royaume-Uni a imposé des restrictions.
ادامه مطلب »
Grande Bretagne: Un 'problème technique' sur le réseau aérien entraîne des retards dans toute l'Europe Par ReutersGrande Bretagne: Un 'problème technique' sur le réseau aérien entraîne des retards dans toute l'Europe
ادامه مطلب »
Grande Bretagne: Un 'problème technique' sur le réseau aérien entraîne des retards dans toute l'EuropeLONDRES - Le National Air Traffic Service (NATS) britannique a dû restreindre le flux d'avions lundi en raison d'un problème technique, laissant des passagers bloqués dans les avions sur le tarmac tandis que des compagnies aériennes et aéroports annonçaient des retards et des annulations à travers l'Europe. 'Nous rencontrons actuellement un problème technique et avons mis en place des restrictions de circulation pour assurer la sécurité', a déclaré le NATS dans un communiqué, précisant que l'espace aérien britannique n'était pas fermé et que sa capacité à traiter automatiquement les plans de vol était affectée. 'Jusqu'à ce que nos ingénieurs aient résolu le problème, les plans de vol sont saisis manuellement, ce qui signifie que nous ne pouvons pas les traiter au même rythme (...) Nos techniciens étudient toutes les solutions possibles pour remédier à ce problème le plus rapidement possible'. AirNav Ireland, fournisseur irlandais de services de contrôle du trafic aérien, a déclaré que cet incident provoquait d'importants retards de vols en provenance, à destination ou traversant le Royaume-Uni à travers l'Europe. Londres Heathrow, l'aéroport le plus fréquenté d'Europe occidentale, travaille avec le NATS et d'autres partenaires aéroportuaires pour minimiser les conséquences pour les passagers, a assuré un porte-parole. Gatwick, aéroport au sud de Londres, a déclaré que des annulations étaient probables. De son côté, l'aéroport de Dublin a conseillé aux passagers voyageant aujourd'hui de vérifier le statut de leur vol. Un peu plus tôt, la compagnie écossaise Loganair a confirmé sur le réseau social X (ex-Twitter) qu'il y avait eu une défaillance à l'échelle du réseau des systèmes informatiques de contrôle du trafic aérien britannique. British Airways a assuré travailler en étroite collaboration avec le NATS pour mieux comprendre les conséquences de cet incident, tandis que d'autres compagnies aériennes, dont Ryanair, ont indiqué que certains vols à destination et en p
ادامه مطلب »