🗣️ 'Le plus frappant, c’est la vitesse à laquelle les Russes ont trouvé d'autres fournisseurs. Pour certains biens, il n’a fallu que quelques semaines avant que les importations ne rebondissent. Avec ces nouvelles routes, la 'fête' continue pour Poutine'⤵️
Sa coque bleu azur longue de 99 mètres, coiffée de trois ponts et d’une piste d’hélicoptère, passe presque inaperçue dans la marina de Mina Rashid. Propriété de l’oligarque et député russe Andrei Skotch, leest au port de Dubaï comme un poisson dans l’eau, au milieu de dizaines de palaces flottants.
Pour comprendre comment Moscou a bâti cette"économie de secours", il faut remonter à 2014. Dans les semaines suivant l’annexion de la Crimée, en mars, la Russie est mise au ban des nations : le G8, prévu en juin à Sotchi, est annulé. Dorénavant, Vladimir Poutine n’y siégera plus.
L'une des pistes ? Passer par des intermédiaires dans des"pays alliés", de préférence avec un système financier opaque… Comme les Emirats arabes unis, la Turquie ou certains pays asiatiques."Leur régulation laxiste favorise la création de milliers de sociétés écrans.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
La Russie durcit la répression contre les opposants à PoutineLa répression des dernières voix critiques du pouvoir russe s’est accélérée ces derniers jours, avec la condamnation de plusieurs figures de l’opposition à de lourdes peines de prison.
ادامه مطلب »
Deux blessées en Russie après une chute de munition d'un avion de combatMoscou - Moscou a déclaré qu'un de ses avions de combat avait perdu une munition au-dessus de Belgorod, ville russe située près de la frontière ukrainienne, jeudi soir, après que les autorités locales eurent signalé une puissante explosion qui a blessé deux personnes et laissé un énorme cratère dans la ville.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : « Il n’est pas possible d’arrêter Poutine », selon Robert BadinterL’ancien garde des Sceaux et président du Conseil constitutionnel Robert Badinter, invité d’une émission politique sur France 2, a regretté que l’on ne s’intéresse pas assez à la situation en Ukraine
ادامه مطلب »
Timothy Garton Ash, sa rencontre avec Poutine en 1994 : 'Un inconnu au visage désagréable'Pour l’historien d’Oxford qui signe une 'histoire personnelle de l’Europe', il ne fait aucun doute que 'Poutine voulait depuis longtemps récupérer une partie de l’empire russe'.
ادامه مطلب »
Le premier long-métrage tourné dans l'espace, 'Le Défi', sort au cinéma en RussiePour tourner ce film, la Russie a envoyé une actrice et un réalisateur en orbite en octobre 2021 pendant 12 jours. Il sort en Russie ce jeudi.
ادامه مطلب »