Le gouvernement teste un nouveau dispositif de sécurité existant déjà aux États-Unis, au Canada, aux Pays-Bas et au Japon
À 15 heures ce dimanche, une alarme, comme une sirène, va retentir sur les téléphones portables au Royaume-Uni : le gouvernement va tester un nouveau système d’alerte qui vise à avertir le public dans des situations d’urgence telles que des incendies, des inondations ou en cas de danger de mort.
Ce système d’alerte lancé par le gouvernement s’inspire de dispositifs existant déjà aux États-Unis, au Canada, aux Pays-Bas et au Japon. Il permettra d’envoyer des messages sur les téléphones portables pour prévenir rapidement le public en cas de danger. Le gouvernement a assuré que le dispositif serait utilisé de manière exceptionnelle.
« Où que vous soyez, ce dimanche à 15 heures, vous recevrez l’alerte d’urgence », a tweeté le Premier ministre Rishi Sunak. « Vous recevrez un message sur l’écran de votre téléphone portable, accompagné d’un son et d’une vibration pendant dix secondes maximum. Vous n’aurez aucune action à entreprendre », a-t-il ajouté. L’alarme de 10 secondes sonnera même si les téléphones sont en mode silencieux.
Le Daily Mail a titré en Une mardi : « Quel génie a pensé que c’était une bonne idée de terrifier tout le pays à 15 heures dimanche ? ». Les automobilistes ont été avertis de ne pas décrocher leur téléphone pendant le test, et les personnes qui ne souhaitent pas recevoir les alertes peuvent les désactiver dans les paramètres de leur appareil.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Royaume-Uni : accusé de harcèlement, le vice-premier ministre démissionneLe vice-premier ministre du Royaume-Uni, Dominic Raab, a présenté vendredi 21 avril sa démission. L’ancien chef de la diplomatie est accusé de harcèlement moral sur des fonctionnaires britanniques. Un revers pour le premier ministre, Rishi Sunak.
ادامه مطلب »
Royaume-Uni : accusé de harcèlement, le vice-Premier ministre démissionneDominic Raab était un proche allié de Rishi Sunak. C’est le troisième ministre à quitter le gouvernement du conservateur depuis son arrivée au pouvoir.
ادامه مطلب »
Royaume-Uni: coup dur pour Rishi Sunak avec la démission de son vice-Premier ministreLondres - Accusé de harcèlement, le vice-Premier ministre britannique Dominic Raab a démissionné vendredi, un coup dur pour le Premier ministre Rishi Sunak dont il était un proche allié et qui avait promis un gouvernement intègre après les scandales de l'ère Johnson.
ادامه مطلب »
Royaume-Uni : accusé de harcèlement, le vice-Premier ministre Dominic Raab démissionneVisé par huit plaintes, Dominic Raab continuent de juger comme « fausses » les accusations de harcélement qui empoisonnent le gouvernement britannique depuis plusieurs mois.
ادامه مطلب »
Royaume-Uni : le bras droit du Premier ministre Rishi Sunak démissionneDominic Raab, vice-Premier ministre et ministre de la Justice, a annoncé sa démission ce vendredi. Cette décision intervient après la publication d’un rapport qui établit des faits de harcèlement. Il s’agit d’un sérieux revers pour le gouvernement de Rishi Sunak, à l'approche de scrutins locaux. D’autant que ce gouvernement a déjà connu plusieurs scandales politiques.
ادامه مطلب »
Royaume-Uni : accusé de harcèlement, le vice-Premier ministre démissionneCe vendredi, après qu'un rapport indépendant a établi qu'il avait moralement harcelé des fonctionnaires, le vice-Premier ministre britannique Dominic Raab a annoncé sa démission. Cette enquête avait été lancée à la suite de huit plaintes concernant son comportement quand il était ministre des Affaires étrangères.
ادامه مطلب »