Pourquoi les vétérinaires ont-ils un risque suicidaire plus élevé ? ➡️
Dans les milieux ruraux, l’obligation de permanence et de continuation des soins jouerait également sur la fatigue des vétérinaires. Plusieurs fois par semaine, lors de leurs gardes, « ils sont obligés de répondre aux appels et de se lever la nuit, explique la membre de Vétos-Entraide. S’ils ne le font pas, ils se retrouvent en tort. » Comme les médecins, les vétérinaires n’échappent pas à la désertification rurale.
David Quint, docteur vétérinaire et vice-président du Syndicat National des Vétérinaires d’Exercice Libéral , confirme : « Les exigences des propriétaires d’animaux sont de plus en plus importantes. » Et les avis sur Google n’ont rien arrangé à la situation. « Une collègue a fait une profonde dépression après plusieurssur elle.
La confrontation quotidienne à la maladie et à la mort d’animaux, ainsi qu’à la peine des propriétaires, peut aussi, à la longue, jouer sur la santé mentale. « Parfois, certaines personnes n’ont pas les moyens de faire soigner leur animal à la hauteur de ce qui pourrait être fait, explique David Quint. Et c’est difficile d’accepter d’être obligé de voir l’animal mourir parce qu’on n’a pas les moyens.
Le profil des vétérinaires permettrait aussi comprendre ce risque élevé de burn-out et d’idées suicidaires. « Dès l’école vétérinaire, on est sélectionnés sur notre grosse capacité de travail, considère Corinne Bisbarre. On sélectionne des gens addicts au travail. » Les vétérinaires travaillent donc beaucoup, avec plaisir, sans se rendre compte qu’ils sont en train de mettre le doigt dans un engrenage.
Les professionnels interrogés tiennent toutefois à nuancer cette image négative. « Depuis la publication de cette étude, on ne voit les vétérinaires que par ce prisme-là, alors que la majorité reste heureuse de travailler », assure la responsable de la commission sociale de l’Ordre des vétérinaires.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Pourquoi cette traditionnelle foire aux grenouilles est dans le viseur des écologistesPendant deux jours, plusieurs tonnes de cuisses de grenouilles vont être dégustées lors de cette fête locale, au grand dam d’associations de protection de l’environnement.
ادامه مطلب »
Pourquoi l'eau gazeuse Perrier se fait-elle rare dans les supermarchés ?Depuis plusieurs semaines, consommateurs et restaurateurs ont de plus en plus de mal à trouver des bouteilles d'eau gazeuse Perrier ou de San Pellegrino. Moins de bouteilles sont produites, notamment en raison d'une pénurie de gaz carbonique, mais aussi à cause de la météo.
ادامه مطلب »
Ces parents ont compris pourquoi leur chien passait autant de temps dans la chambre du bébéUn couple de jeunes parents a décidé d'installer des caméras dans la chambre de leur bébé suite à des changements de comportements de leur chien...
ادامه مطلب »
Charlene de Monaco dans son élément : elle fait une apparition remarquée dans une tenue familièreCe vendredi 21 avril, Charlene de Monaco a vécu une journée spéciale. L'ancienne nageuse olympique a en effet enfilé une combinaison pour...
ادامه مطلب »
En Inde, le plastique usagé se met dans les routes plutôt que dans les rivières🇮🇳 En Inde, le plastique usagé se met dans les routes plutôt que dans les rivières Moins de bitume, plus de résistance : le concept de «routes en plastique», expérimenté depuis 5 ans dans l’Etat du Kerala, a fait ses preuves. Lire :
ادامه مطلب »
Menacés d'extinction, ces prénoms n'ont jamais été donnés en 2022Les prénoms rétro ont la cote, mais certains jugés classiques seraient en voie de disparition. Retour sur ces prénoms en voie d'extinction.
ادامه مطلب »