C’est une des conséquences de la fin de l’état d’urgence sanitaire. Explications
Les États-Unis vont envoyer 1 500 soldats supplémentaires à leur frontière avec le Mexique, a annoncé mardi le porte-parole du Pentagone, à l’approche de l’expiration d’une mesure sanitaire controversée permettant d’expulser sans délai les migrants franchissant les frontières terrestres des États-Unis.
Cette levée de l’obligation vaccinale, qui concerne les fonctionnaires fédéraux et les voyageurs internationaux, correspond à la fin de l’état d’urgence sanitaire décrété par Washington en janvier 2020 « À la demande du ministère de la Sécurité intérieure », le ministre américain de la Défense « a approuvé une augmentation temporaire de 1 500 membres supplémentaires du personnel militaire pour compléter les efforts de la police aux frontières à la frontière sud-ouest », a indiqué Pat Ryder.Pendant 90 jours, ils épauleront la police notamment en matière de surveillance.
Une mesure liée à la pandémie de Covid-19 et mise en place en 2020 sous l’Administration Trump, qui permet de refouler immédiatement les migrants ne disposant pas d’un visa, même les demandeurs d’asile potentiels, expire le 11 mai.Alors que les États-Unis traversent une grave crise sanitaire à cause des opioïdes, une nouvelle drogue inquiète les autorités de santé publique.
Les États-Unis craignent un pic des arrivées à leur frontière avec la levée de cette mesure, connue sous le nom de « Title 42 ».
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Immigration : les Etats-Unis vont déployer 1 500 soldats supplémentaires à leur frontière avec le MexiqueLa mesure a été décidée à l'approche de l'expiration d'une mesure sanitaire controversée, qui permet d'expulser sans délai les migrants franchissant les frontières terrestres américaines.
ادامه مطلب »
Etats-Unis : JP Morgan rachète First Republic BankFirst Republic, la banque de San Francisco, qui a perdu 97 % de sa valeur en Bourse depuis la déroute de la Silicon Valley Bank (SVB) en mars, a été démantelée. Et c'est finalment JP Morgan, la première banque américaine par la taille des actifs, qui va en racheter la plus grande partie.
ادامه مطلب »
États-Unis : Comment les plus grands clopeurs du monde ont arrêté de fumer ?Les résultats préliminaires d’une étude des Centres de contrôle et de prévention des maladies publiés ce jeudi 27 avril indiquent qu'en 2022, seuls 11,3 % des Américains déclaraient fumer. Un score historiquement bas. Le résultat de cinquante ans de politiques publiques innovantes ?
ادامه مطلب »
HPI adapté aux Etats-Unis : le gros regret d'Audrey Fleurot sur cette décision - VoiciDans les colonnes de Télé-Loisirs, Audrey Fleurot, qui cartonne dans HPI depuis deux ans, s'est confiée sur son immense regret concernant la série de TF1, dans laquelle elle interprète le personnag...
ادامه مطلب »
États-Unis : un homme recherché par la police après avoir tué cinq de ses voisinsVU DANS LA PRESSE- L'individu, un habitant du Texas, est accusé d'avoir tué quatre adultes et un enfant. Plus de 200 agents tentent de retrouver sa trace.
ادامه مطلب »
États-Unis: une 'tempête de poussière' provoque un carambolage sur une autoroute, au moins 6 mortsAu moins six personnes sont mortes et plus de 30 personnes ont été blessées, ont indiqué les autorités ce lundi après un carambolage provoqué par une perte de visibilité sur une autoroute dans le nord des États-Unis.
ادامه مطلب »