Deux semaines après la baisse surprise des quotas de production de l'Opep +, le baril de Brent s'est stabilisé autour de 85 dollars. La demande pourrait souffrir dans les prochains mois.
Publié le 17 avr. 2023 à 17:51Une hausse brutale puis plus rien. Ou presque. Depuis l'annonce surprise par l'Opep + de la, il y a deux semaines, les prix du pétrole se sont stabilisés. Le Brent se négocie autour de 85 dollars le baril, bien au-dessus de son plus bas atteint mi-mars , mais encore loin des prévisions de certains analystes comme Goldman Sachs, qui l'envoient au-delà des 100 dollars.
Plusieurs explications peuvent être avancées. Tout d'abord, l'Opep + a publié la semaine dernière un rapport qui éclaire sa décision. Les pays producteurs expliquent qu'un risque de décalage existe, dans les mois à venir, entre l'offre et la demande.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Libé a 50 ans: deux boss le racontent par les deux boutsLibé a 50 ans: deux boss le racontent par les deux bouts
ادامه مطلب »
Deux séismes ressentis en deux heures en GuadeloupeLes tremblements de terre ont réveillé les Guadeloupéens ce dimanche 16 avril.
ادامه مطلب »
Retraites : Dussopt ne voit pas pourquoi il aurait fallu attendre pour promulguer la loiLe ministre du Travail Olivier Dussopt a affirmé samedi qu'il ne voyait pas «quelle différence cela faisait» d'attendre pour promulguer la loi sur la réforme des retraites malgré le tollé des syndicats furieux d'un «passage en force» si rapide. ➡️
ادامه مطلب »
Pourquoi la diffusion de ces rencontres sportives a été perturbée ?Racing 92-Bordeaux-Bègles en rugby et Rennes-Reims en football ont été les premiers matches impactés par un débrayage d’employés d’un prestataire technique de Canal + et Prime Video.
ادامه مطلب »
Deux enfants tués dans un possible infanticide dans l’OiseSelon les premiers éléments de l’enquête, le père, également retrouvé mort, pourrait les avoir tués avant de se suicider
ادامه مطلب »