Pourquoi la taxe foncière s’est envolée en 2022

ایران اخبار اخبار

Pourquoi la taxe foncière s’est envolée en 2022
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 Europe1
  • ⏱ Reading Time:
  • 69 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 61%

La taxe foncière a augmenté de manière record dans les 200 plus grandes villes de France en 2022, selon l’Observatoire des taxes foncières réalisé par l’Union nationale des propriétaires immobiliers. Une hausse liée entre autres à l’augmentation des valeurs locatives et qui pourrait se poursuivre en 2023. 

10h00, le 13 octobre 2022

La taxe foncière a augmenté de manière record dans les 200 plus grandes villes de France en 2022, selon l’Observatoire des taxes foncières réalisé par l’Union nationale des propriétaires immobiliers. Une hausse liée entre autres à l’augmentation des valeurs locatives et qui pourrait se poursuivre en 2023.

En tête du classement, la taxe foncière a augmenté de 23,9% dans la ville de Poissy dans les Yvelines, suivie par Mantes-La-Jolie dans les Yvelines puis Martigues dans les Bouches-du-Rhône.Pour Christophe Demerson, président de l’UNPI, cela fait en réalité plusieurs années que la taxe foncière augmente en France."En 10 ans, c’est à peu près 30% de hausse, c’est trois fois l’inflation et trois fois l’augmentation des loyers.

Tout d’abord, l’augmentation des valeurs locatives. C’est ce qui sert de base au calcul de la taxe foncière et elles ont été revalorisées pour tenir compte de l’inflation.Dans un second temps, il y a le taux de prélèvement pratiqué sur cette base par les communes, et les intercommunalités si elles le souhaitent.

Et la situation pourrait s’aggraver l’année prochaine. Le gouvernement anticipe une hausse encore plus forte des valeurs locatives en 2023.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

Europe1 /  🏆 41. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

La France s'attend à récupérer 200 millions d'euros grâce à une « contribution exceptionnelle » sur le raffinageLa France s'attend à récupérer 200 millions d'euros grâce à une « contribution exceptionnelle » sur le raffinageSelon le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, la France pourrait récupérer 200 millions d'euros en taxer à 33% les bénéfices sur le raffinages supérieurs de plus de 20% à la moyenne des années précédentes. Le ministre s'est également félicité du dispositif déjà en vigueur qui a permis au gouvernement de récupérer 26 milliards d'euros servant à financer le moitié du bouclier tarifaire.
ادامه مطلب »

Miss Monde 2022 : cette Miss très appréciée du public qui représentera la FranceMiss Monde 2022 : cette Miss très appréciée du public qui représentera la FranceCoup de théâtre au sein du comité Miss France. Mardi 11 octobre 2022, Diane Leyre a révélé qu'elle ne représenterait pas la France lors du...
ادامه مطلب »

Miss Univers 2022 : découvrez qui représentera la France après la défection surprise de Diane LeyreMiss Univers 2022 : découvrez qui représentera la France après la défection surprise de Diane LeyreComme le veut pourtant la tradition, ce n'est pas Diane Leyre qui aura la lourde mission de représenter la France lors du concours Miss Univers....
ادامه مطلب »

Clémence Botino et la première dauphine 2022 représenteront la France à l'internationalClémence Botino et la première dauphine 2022 représenteront la France à l'internationalClémence Botino et Floriane Bascou, représenteront la France aux concours de Miss Monde et Miss Univers 2023.
ادامه مطلب »

Plus de 200 personnes pour simuler un accident dans les Côtes-d’ArmorPlus de 200 personnes pour simuler un accident dans les Côtes-d’ArmorVint-et-une personnes ont été recrutées pour jouer le rôle des victimes lors de cette simulation
ادامه مطلب »

La taxation exceptionnelle de Total ne rapportera que 200 millions d'eurosLa taxation exceptionnelle de Total ne rapportera que 200 millions d'eurosLe gouvernement a déposé deux amendements dans le projet de loi de Finances pour mettre à contribution les énergéticiens. La taxation exceptionnelle touchant le raffinage ne rapportera que 200 millions d'euros, a indiqué ce mardi le ministre de l'Economie.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-04-20 08:23:53