Le constructeur chinois aurait réussi à fabriquer un processeur 5G de 7 nanomètres pour son nouveau smartphone. Une réussite technologique peu surprenante, mais qui pourrait remettre en cause l'efficacité des restrictions commerciales imposées par Washington en matière de composants high-tech.
, qui tournent autour des 3 nanomètres. Mais il a bien rattrapé l'américain Intel, distancé par ses concurrents depuis plusieurs années.Cette réussite technique n'est en fait pas vraiment une surprise.
contre la Chine.
Les entreprises chinoises pourraient par exemple avoir accumulé le plus de composants étrangers possible avant l'entrée en vigueur des sanctions. Ou elles pourraient continuer à s'en procurer en les rachetant à des tiers: selon les analyses de TechInsights, le Mate 60 Pro contiendrait aussi des puces mémoire fabriquées par l'entreprise sud-coréenne SK Hynix, qui se défend pourtant d'avoir contourné les sanctions américaines.
"Toute entreprise qui bafoue la loi américaine et compromet notre sécurité nationale sera coupée de notre technologie", a réclamé l'élu cité parCette nouveauté pourrait également inquiéter Apple. Quelques jours après la présentation du Mate 60 Pro, la Chine a étendu son interdiction des iPhone à de nouveaux échelons des ministères, selon des sources citées par le.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
États-Unis : deux nouvelles victimes du 11-Septembre identifiées, 22 ans aprèsLes identités des deux victimes, un homme et une femme, n'ont pas été révélées à la demande des familles. Elles portent à 1649 le nombre de personnes dont des restes ont été identifiés, sur un total de 2753 morts.
ادامه مطلب »
Etats-Unis : le nombre d’avortements augmente malgré l’arrêt de la Cour suprêmeLe nombre d'IVG pratiquées aux Etats-Unis aurait augmenté, malgré l'arrêt de la Cour suprême de 2022. C'est ce qu'a indiqué le New York Times, en se basant sur les estimations d'un nouveau rapport de l'institut Guttmacher. Curieux paradoxe. De janvier à juillet 2023, 511.000 interruptions volontaires de grossesse ont été pratiquées dans les 36 Etats qui autorisent encore l'avortement. Sur la même période en 2020, l'ensemble des 50 Etats américains où l'avortement était encore partout légal, avaient pratiqué 465.000 IVG.
ادامه مطلب »
Les États-Unis décimés avant la petite finale contre le CanadaBrandon Ingram, Paolo Banchero et Jaren Jackson Jr. ont déclaré forfait côté Team USA pour la petite finale de la Coupe du monde, contre le Canada dimanche.
ادامه مطلب »
Gauff, sur le toit des Etats-Unis Par ReutersGauff, sur le toit des Etats-Unis
ادامه مطلب »
Le Canada domine les Etats-Unis et arrache la 3e place de la Coupe du mondeFace à des Américains privés de trois joueurs et encore une fois peu investis en défense, le Canada s'est paré de bronze dimanche à Pasay (127-118, a.p.), au bout d'une fin de match haletante.
ادامه مطلب »