Les marques de luxe comme les grands magasins parisiens se préparent au retour de la clientèle chinoise, qui ne regarde pas à la dépense. Mais revenir à la normale devrait prendre du temps.
Et si ces visiteurs en or ne représentaient, en 2019, que 3,2% des touristes internationaux à Paris, ils pesaient tout de même 7,3% de leurs dépenses, à hauteur de 190 euros par personne et par jour. Autant de voyageurs qui avaient aussi pour habitude de réaliser des séjours plus longs que les autres, en faisant figurer parmi leurs activités préférées, juste après la visite de monuments ou la promenade en ville, le shopping.
Les commerçants parisiens se montrent aujourd’hui d’autant plus optimistes que les Chinois susceptibles de revenir auront encore plus d’argent. «Nous savons qu’il s’agira d’une clientèle aisée à fort pouvoir d’achat», confirme le cabinet de la ministre du Commerce, Olivia Grégoire. Logique.
On l’aura compris, le retour ne sera ni brutal ni immédiat. «Ils reviennent mais ce n’est pas un raz de marée. Les flux vont reprendre au printemps», détaille Olivier Salomon, managing director au sein du cabinet de conseil AlixPartners.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Sécheresse historique : pourquoi les prochaines semaines vont être cruciales pour les nappes phréatiquesLe déficit pluviométrique, historique en cette fin février, menace la recharge des nappes d'eau souterraines, qui fournissent deux tiers de l'eau potable et un tiers de l'irrigation agricole. État des lieux.
ادامه مطلب »
France - Norvège (féminines) : les Bleues freinées par les NorvégiennesL'équipe de France féminine n'a pas réussi à faire mieux qu'un triste match nul face à la Norvège ce mardi soir (0-0).
ادامه مطلب »
France: Familles rurale propose une allocation alimentaire pour les ménages les plus modestesFace à l’inflation des produits alimentaires, l’association Familles rurales demande au gouvernement de créer une allocation mensuelle de 65 euros pour aider les ménages les plus modestes à manger sainement.…
ادامه مطلب »
Les Parisiens privés de Vélodrome, mais pas les AnnéciensLes supporters du PSG ne sont pas autorisés à se rendre au match face à l’OM dimanche. En revanche, ceux d’Annecy vont remplir le parcage visiteurs, mercredi. OM
ادامه مطلب »
Les Enfoirés 2023 : les artistes sont-ils payés pour les concerts ?Enfoirés un jour, toujours, c'est le titre du grand spectacle annuel des Enfoirés, diffusé vendredi 3 mars 2023 sur TF1. L'occasion de voir se produire sur une même scène chanteurs, acteurs et autres personnalités. Mais ces artistes sont-ils payés pour le show ? Télé-Loisirs vous dit tout.
ادامه مطلب »
Roussel fait hurler les insoumis en les accusant d’avoir « pourri le débat » sur les retraitesInvité sur BFMTV, le député du Nord a vivement critiqué la stratégie choisie par le groupe LFI à l’Assemblée nationale.
ادامه مطلب »