De nouvelles livraisons d’armes de la part de ses alliés, mais pas de chars blindés allemands pour l’Ukraine pour l’instant. Qu’est-ce qui bloque ?
Ces chars Leopard II sont de fabrication allemande, et Berlin ne souhaite pas que l’armement ukrainien sur la ligne de front soit 100% allemand.analyse Johanna Möhring, du centre d’études stratégiques CASSIS de l’université de Bonn, spécialiste de politique allemande européenne et de défense, au micro dedu service international de RFI.
un dernier argument, qui est mis en avant, ça serait une implication personnelle du chancelier Olaf Scholz dans un scandale financier, avec une personne qui serait réfugiée en Russie actuellement et qui pourrait livrer des informations impliquant le chancelier.Et la chercheuse de poursuivre : « Si on revisite les oppositions historiques à une politique étrangère un petit peu plus musclée, on voit effectivement qu’il y a des forces qui poussent vers plus de désarmement et la promotion de la paix. Côté SPD, il y a une sorte de constance depuis les années 1980.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Guerre en Ukraine : pourquoi les chars allemands Leopard 2 sont-ils si convoités par Kiev ?Une cinquantaine de pays alliés de l'Ukraine se réunit ce vendredi sur la base militaire de Ramstein en Allemagne. Parmi les sujets qui seront évoqués, l'Otan espère convaincre Berlin de livrer ses chars d'assaut Leopard 2 à Kiev. Mais pourquoi ces chars allemands sont-ils si importants pour la suite de la guerre ?
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : pourquoi la livraison de chars Leclerc pose un sacré dilemme à la FranceKiev souhaite obtenir les chars de combat français et cette demande a été instruite par l'armée française. L'éventuel intérêt opérationnel d'une telle livraison reste toutefois à définir, d'autant que la France doit composer avec un parc limité de ses fameux véhicules blindés.
ادامه مطلب »
Pourquoi la question des chars réclamés par l'Ukraine est aussi centraleAu même titre que les Etats-Unis et la France, l'Allemagne rechigne toujours à livrer ses chars lourds Leopard 2 à Kiev, ce qui bloque la livraison proposée par la Pologne, qui dispose de matériel... allemand
ادامه مطلب »
Toujours pas de chars allemands pour l'Ukraine face à la RussieLes alliés de Kiev ont annoncé des aides militaires substantielles, vendredi, lors de la réunion de leurs ministres de la Défense sur la base militaire américaine de Ramstein en Allemagne. Mais Berlin n'a pas cédé aux pressions.
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : La décision de livrer des chars lourds à Kiev n’est pas priseLa réunion des ministres de la Défense alliés sur la base Otan de Ramstein (Allemagne) n’a pas accouché de la décision attendue par les Ukrainiens d’une livraison de chars lourds pour combattre la Russie
ادامه مطلب »
Guerre en Ukraine : les Occidentaux échouent à trouver un accord sur la livraison de charsLe président ukrainien Volodimir Zelensky attendait des « décisions fortes » de la part des pays du groupe de contact sur la défense de l’Ukraine ce vendredi. Mais les positions entre alliés divergent.
ادامه مطلب »