Les députés vont faire leur rentrée à l’Assemblée plus tôt que prévu, pour examiner la loi de programmation des finances publiques. Bruno Le Maire espère éviter un 49.3.
ne désespère pas de trouver un accord pour faire passer la loi de programmation des finances publiques présentée à l’Assemblée hors du calendrier initial.
Dans les faits cependant, cette astuce offre une porte de sortie au gouvernement : si le 49.3 est limité à une seule utilisation lors des sessions parlementaires, y recourir lors d’une session extraordinaire laisse intacte la possibilité de l’utiliser à nouveau lors d’une session ordinaire. Par exemple, sur le projet de loi immigration porté par Gérald Darmanin.
« Je souhaite que nous parvenions à des accords avec toutes les forces politiques qui croient dans la nécessité de désendetter la France, en particulier LR. Le désendettement n’est ni de droite ni de gauche, il est de l’intérêt supérieur de la nation »
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Baisses d'impôts : Bruno Le Maire évoque 2025 au plus tôtLe gouvernement veut préparer un allègement fiscal « au plus vite, si possible dès le budget 2025 », a affirmé le locataire de Bercy dans un entretien au Figaro. Bruno Le Maire a également confirmé que la loi de programmation des finances publiques (LPFP) serait présentée en session extraordinaire, ce qui ouvre la porte à l'emploi du 49.3.
ادامه مطلب »
Bruno Le Maire donne une échéance pour la baisse des impôts des ménagesEmmanuel Macron avait promis en mai des baisses d’impôts supplémentaires pour « les classes moyennes ».
ادامه مطلب »
Bruno Le Maire prévoit une baisse de l’impôt des classes moyennes « si possible » dès 2025En mai dernier, Emmanuel Macron a promis une baisse d’impôt de 2 milliards d’euros d’ici à la fin de son quinquennat pour les classes moyennes. Le ministre de l’Economie a précisé le calendrier mardi, dans une interview au « Figaro ».
ادامه مطلب »
« Pourquoi je me représente en 2026 » : Johanna Rolland, maire de Nantes, fait sa rentrée[Presse Océan] ENTRETIEN EXCLUSIF PRESSE OCEAN. Sécurité, transports publics, pouvoir d’achat, grands projets : la maire PS de Nantes livre sa vision pour la sixième ville de France et indique les raisons pour lesquelles elle entend briguer un troisième mandat en 2026. Grand entretien à lire sur presseocean.fr et dans les colonnes de votre quotidien ce mercredi 6 septembre.
ادامه مطلب »
Uniforme à l’école : ce maire a essayé, il raconte pourquoi ça n’a pas marchéAlors que le port de l’uniforme fait son retour dans les débats en cette rentrée scolaire, le maire de Provins (Seine-et-Marne) avait instauré en 2018, sans succès, l’uniforme dans ses écoles. Il revient pour « Ouest-France » sur cette expérience.
ادامه مطلب »