Pour Xi Jinping, la Chine «ne renoncera jamais à l'usage de la force» pour réunifier Taïwan
Publié le :Le président Xi Jinping a assuré, dimanche 16 octobre, que la Chine chercherait à réunifier Taïwan pacifiquement mais ne «renoncera jamais à l'usage de la force» si besoin, lors d'un discours au congrès du Parti communiste à Pékin.
«Nous oeuvrerons avec la plus grande sincérité et les plus grands efforts pour une réunification pacifique , mais nous ne renoncerons jamais au recours à la force et nous nous réservons la possibilité de prendre toutes les mesures nécessaires», a-t-il déclaré, relate l'AFP.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Plus la Chine menace, plus Taïwan résisteLa visite de la présidente de la Chambre des représentants Nancy Pelosi à Taïwan cet été a renforcé les tensions dans le détroit. Sur l’île de 24 millions d’habitants, ces démonstrations de force s...
ادامه مطلب »
Taïwan : pourquoi la stratégie de la Chine risque de se retourner contre elleEPISODE 6 - Face à la menace chinoise, l'île, mais aussi d'autres pays de la région, renforcent leur armée et leur alliance avec les Etats-Unis.
ادامه مطلب »
Congrès du parti communiste chinois : six choses à savoir sur la Chine de Xi JinpingLe président chinois brigue un troisième mandat à l'occasion du XXe Congrès du Parti communiste qui s'ouvre dimanche à Pékin. Recadrage idéologique, concentration des pouvoirs, mainmise du politique sur l'économie… la Chine a changé depuis le début de son règne, il y a dix ans.
ادامه مطلب »
Chine : les dix dossiers chauds sur la table de Xi JinpingLes défis ne manqueront pas pour le pouvoir chinois lors des cinq prochaines années. Passage en revue des sujets diplomatiques, économiques, sociaux, commerciaux et militaires que le régime aura à traiter.
ادامه مطلب »
Chine : Xi Jinping, un nouveau mandat sous le signe du contrôle et du chaosLe troisième mandat de Xi Jinping respectera au moins une tradition chinoise : le penchant immodéré de l'empire du Milieu pour les paradoxes.
ادامه مطلب »