✍️ Tribune. 'Réduire l’usage des pesticides, c’est bien, trouver des alternatives, c’est encore mieux, mais commençons déjà par sécuriser ceux qui existent.'
On peut entendre la réticence des fabricants à tester leurs produits sur ces espèces aussi majeures pour les sols que sont les abeilles pour la pollinisation, mais vu l’état de dégradation des sols agricoles, l’urgence de les sécuriser n’est plus discutable. Selon l’Office français de la biodiversité et la FAO , un tiers des sols dans le monde sont dégradés à des degrés divers.
Entendons-nous bien, si les pesticides étaient inoffensifs pour la santé et l’environnement, tout le monde les soutiendrait et la question ne se poserait pas.
« Un risque élevé a été identifié pour les organismes aquatiques et les vers de terre en cas d'exposition à la picoxystrobine et pour les mammifères se nourrissant de vers de terre en cas d'exposition au métabolite INQDY6Z », selon le Règlement d'exécution de la Commission en date du 10 août 2017 . Interdite par l’Union européenne en 2018, elle avait été mise sur le marché en 2000 en raison d'une législation laxiste.
Pour l’anecdote, le glyphosate est sûrement la molécule qui a fait couler le plus d’encre. Et regardons les données toxicologiques légales fournies par le fabricant. Légales, car c’est à partir de ces seules informations qu’un pesticide est autorisé à être mis sur le marché.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Le plan Santé 2030 dote Marseille d'un biocluster pour conforter son expertise en immunologieLes ministres de l'Enseignement supérieur et de la recherche, de la Santé et de l'Industrie ont annoncé un plan qui prévoit la création de seize nouveaux centres de recherche biomédicale, dont un à Marseille.
ادامه مطلب »
Plan santé 2030 : Emmanuel Macron dévoile 16 nouveaux centres de recherche biomédicaleMardi, le président Emmanuel Macron a dévoilé une liste de 16 nouveaux centres de recherche biomédicale en France. Le chef de l'État a annoncé la labélisation de 12 nouveaux instituts hospitalo-universitaires (IHU) - en plus des sept déjà existants - et de quatre nouveaux "bioclusters".
ادامه مطلب »
Plan santé 2030 : Emmanuel Macron annonce 16 nouveaux centres de recherche biomédicaleLe chef de l'Etat a présenté l'investissement de plusieurs centaines de millions d'euros dans la santé, lors d'une visite de l'Institut Curie.
ادامه مطلب »
Le gouvernement va créer un plan d’épargne vert pour les jeunesCe plan d'épargne, dont la rémunération sera «supérieure à celle du Livret A», bénéficiera d'un capital garanti et de «conditions fiscales exceptionnelles : zéro impôt et zéro cotisation»
ادامه مطلب »
Industrie verte : le gouvernement va créer un plan d'épargne vert pour les jeunesCe plan d'épargne, dont la rémunération sera 'supérieure' à celle du Livret A', bénéficiera d'un capital garanti et de 'conditions fiscales exceptionnelles,0 impôt et 0 cotisation' industrieverte epargne LeMaire
ادامه مطلب »
Industrie verte : le gouvernement va créer un plan d’épargne vert pour les jeunes🟢 Industrie verte : le gouvernement va créer un plan d’épargne vert pour les jeunes Ce « plan d’épargne avenir climat » à destination des jeunes permettra de financer des projets bas carbone dans le cadre du projet de loi sur l’industrie verte.
ادامه مطلب »