Des villes plus vertes, c’est le mot d’ordre des élus, comme à Lorient (Morbihan), à l’heure du réchauffement climatique. Mais gare à certains écueils, alerte Caroline Mollie, experte référente des arbres en ville. Entretien.
Ils font de l’ombre, captent de la chaleur, séquestrent du carbone, rafraîchissent l’air ambiant. En milieu urbain, les arbres sontrésume Caroline Mollie, architecte-paysagiste et spécialiste de l’urbanisme végétal.
Elle a conduit pendant dix ans, au ministère de l’Environnement, un programme de protection et de valorisation des arbres en ville et vient de sortir. Elle alerte, entre autres, sur les effets de mode et certains écueils . La végétalisation est devenue l’une des priorités de la mairie de Lorient. Depuis quand notre regard sur les arbres a changé ?
Depuis toujours, les habitants demandent des lieux de verdure, des arbres, pour la santé et le calme. Sous Henri IV, ces lieux prenaient la forme de mails. Au XVIII siècle, celle de promenade. Tout au long de ce siècle, ces promenades ont formé la trame de développement...Pour un accès immédiat,
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Que fait la municipalité de Lorient pour végétaliser la ville ?Depuis 2020, c’est l’un des leitmotivs de l’équipe municipale de Lorient (Morbihan) : la végétalisation. Que recouvre ce mot un tantinet fourre-tout ? Alors que les arbres participent à faire descendre le thermostat en ville, l’adjointe à l’espace public fait un tour d’horizon des actions et projets menés pour donner une place plus importante à la nature.
ادامه مطلب »
Morbihan : d'importants moyens pour éteindre un incendie difficile d'accèsUn incendie s'est déclenché dans un espace naturel à Pluherlin, commune entre Vannes et Redon. Le lieu est difficile d'accès. Plusieurs hectares ont brûlé d'après les pompiers.
ادامه مطلب »
Pékin va lancer un fonds de 38 milliards d'euros pour investir dans les semi-conducteursHONG KONG/PEKIN - La Chine s'apprête à lancer un nouveau fonds d'investissement soutenu par l'État visant à lever 300 milliards de yuans (38,21 milliards d'euros) pour son secteur des semi-conducteurs, ont déclaré deux personnes au fait du dossier. Ce lancement intervient alors que le pays redouble d'efforts pour rattraper ses rivaux, dont les États-Unis, dans le domaine des puces électroniques. Le nouveau fonds aura pour principal domaine d'investissement l'équipement pour la fabrication de puces, a indiqué une des deux sources ainsi qu'une troisième personne proche du dossier. Le nouveau fonds a été approuvé par les autorités chinoises au cours des derniers mois, ont déclaré deux des sources. Il pourrait s'agir du plus important fonds lancé par le China Integrated Circuit Industry Investment Fund, également connu sous le nom de Big Fund. Deux fonds ont déjà été lancés en 2014 et 2019 et ont levé respectivement 138,7 milliards de yuans et 200 milliards de yuans. Le ministère chinois des Finances prévoit de contribuer à hauteur de 60 milliards de yuans au nouveau fonds, a indiqué une source, sans préciser les autres contributeurs. Le bureau d'information du Conseil d'État, qui traite les questions des médias au nom du gouvernement, le ministère des Finances et le ministère de l'Industrie et des Technologies de l'information n'ont pas répondu aux demandes de commentaires de Reuters dans l'immédiat. Le Big Fund n'a pas non plus répondu aux demandes de commentaires dans l'immédiat. Le président Xi Jinping insiste depuis longtemps sur la nécessité pour la Chine d'atteindre l'autosuffisance en matière de semi-conducteurs. Depuis deux ans, Washington impose une série de mesures de contrôle des exportations, par crainte que Pékin n'utilise des puces avancées pour renforcer ses capacités militaires. En octobre, les États-Unis, suivi par le Japon et les Pays-Bas, ont mis en place un vaste ensemble de sanctions réduisant l'accès de la Chine aux équipements de pointe pour la f
ادامه مطلب »
Des travaux réalisés pour sécuriser les abords des établissements scolairesLa Métropole a dépensé cet été plus de 3 millions d'euros pour sécuriser les abords des établissements primaires, collèges, lycées et crèches de Mars
ادامه مطلب »
Travailleurs indépendants: des plateformes web pour trouver des missionsMalgré la concurrence féroce, la perspective d’un emploi flexible et d’un salaire versé dans les temps est plébiscitée par un nombre croissant de prestataires numériques.
ادامه مطلب »
Gironde : des activités pour tous au Forum des associations de Fargues-Saint-HilaireLe Forum des associations se déroulait samedi matin, 2 septembre, dans la grande salle du Carré des Forges.De nombreuses structures ont proposé leurs activités. Les visiteurs ont pu en profiter pour
ادامه مطلب »