Pour lutter contre l’inflation, le gouvernement veut proposer des cours de cuisine aux enfants

ایران اخبار اخبار

Pour lutter contre l’inflation, le gouvernement veut proposer des cours de cuisine aux enfants
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 MagazineCapital
  • ⏱ Reading Time:
  • 16 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 10%
  • Publisher: 98%

La ministre Olivia Grégoire veut proposer des cours de cuisine aux élèves afin de lutter contre la mauvaise alimentation. Le Parti socialiste dénonce un "mépris social".

, en mars 2022, des chefs, des responsables d’écoles hôtelières ou du marché de Rungis étaient allé dans ce sens. Dans le magazine pour enfant Pif, ils avaient signé un manifeste en faveur de cette idée. En 2017 par ailleurs, le chef Alain Ducasse réclamait également des cours obligatoires de cuisine à l'école et au collège.

Mais l'initiative ne plaît pas tout à fait au chef du Parti socialiste Olivier Faure qui s'est fendu d'un message sur X :"Même plus envie d’en rire. Chaque semaine, l’un d’entre eux dévoile leur inconscient : le mépris social en lieu et place de la justice."

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

MagazineCapital /  🏆 2. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

Face à l'inflation alimentaire, Olivia Grégoire préconise des cours de cuisine à l'écoleFace à l'inflation alimentaire, Olivia Grégoire préconise des cours de cuisine à l'écoleDans un entretien à Sud-Ouest, la ministre en charge des PME, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme, estime qu'il faut réapprendre à cuisiner au lieu d'acheter des plats 'tout prêts'.
ادامه مطلب »

Inflation alimentaire : Olivia Grégoire veut des cours de cuisine à l’écoleInflation alimentaire : Olivia Grégoire veut des cours de cuisine à l’écoleFace à la flambée des prix, la ministre déléguée appelle à « réapprendre à cuisiner des produits bruts », pour éviter d’acheter les produits transformés, plus chers.
ادامه مطلب »

Inflation : la ministre Olivia Grégoire favorable à des cours de cuisine à l’écoleInflation : la ministre Olivia Grégoire favorable à des cours de cuisine à l’écoleLa ministre déléguée chargée des PME, du Commerce et de l’Artisanat Olivia Grégoire s’est dite favorable à l’instauration de cours de cuisine à l’école afin de lutter, selon elle, contre l’inflation…
ادامه مطلب »

Inflation : la ministre déléguée Olivia Grégoire favorable à des cours de cuisine à l’écoleInflation : la ministre déléguée Olivia Grégoire favorable à des cours de cuisine à l’écoleDans un entretien accordé à « Sud Ouest », la ministre déléguée chargée des PME, du Commerce et de l’Artisanat Olivia Grégoire a évoqué la mise en place de cours de cuisine à l’école, en lien avec l’inflation alimentaire. Des propos qui n’ont pas manqué de faire réagir les oppositions.
ادامه مطلب »

- Face à l'inflation alimentaire, Olivia Grégoire veut des cours de cuisine à l'école- Face à l'inflation alimentaire, Olivia Grégoire veut des cours de cuisine à l'écoleDans un entretien au journal 'Sud-Ouest', la ministre chargée des PME, du Commerce et de l'Artisanat s'est dite favorable à l'enseignement de la cuisine à l'école.
ادامه مطلب »

Contre l’inflation, «il faut réapprendre à cuisiner», plaide Olivia GrégoireContre l’inflation, «il faut réapprendre à cuisiner», plaide Olivia Grégoire«Il faut que les cours de cuisine rentrent à l'école», a déclaré la ministre déléguée dans un entretien à Sud-Ouest, qui souligne la différence de prix entre les produits frais et les produits transformés.
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 17:57:07