D’après une histoire vraie, celle de son frère tué lors d’un bizutage, Rachid Hami signe une odyssée familiale qui bouscule les idées reçues. Ce soir sur Canal+ Cinéma.
Nuit noire. Un chant de commando résonne. Chaos indescriptible : il faut se jeter à l’eau. Aïssa, élève de Saint-Cyr, suffoque, les sons se brouillent, il va laisser sa peau dans ce « bahutage » orchestré par les étudiants de deuxième année.
Son clan - le frère Ismaël, boulanger qui flirte avec la petite délinquance, la mère , Antigone très digne - endure les phrases toutes faites de « Créon » et veut le faire enterrer avec les honneurs. Ces honneurs que la Grande Muette lui a promis avant de se rétracter. Une négociation éthique avec l’institution que Rachid Hami restitue de façon éthique, elle aussi, en nuançant son propos - des divergences apparaissent parmi les militaires - n’en déplaise aux commentaires nauséabonds que le film, encore peu vu, suscite déjà sur les réseaux sociaux.Soleil de plomb.
Ce film limpide, qui se demande comment trouver une place au sein des siens et de la France, emporte par sa façon de bifurquer avec fluidité, d’insuffler du romanesque au volet taïwanais, de faire confiance à l’ampleur d’une mise en scène assez classique au fond sans jamais être impersonnelle, de se défier de l’ostentation, de renverser les clichés sur l’immigration.
Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé. Compte-tenu du refus du dépôt de cookies que vous avez exprimé, afin de respecter votre choix, nous avons bloqué la lecture de cette vidéo. Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Saint-Méen attend le Tour de France en 2025Aucun dossier officiel n’a été constitué. Mais la commune relance l’organisateur de l’épreuve chaque année et espère voir le Tour dans deux ans, à l’occasion du centenaire de la naissance de Louison Bobet à Saint-Méen.
ادامه مطلب »
Seine-Saint-Denis : pourquoi le taux de mortalité infantile est le plus élevé de FranceSelon les chiffres de l'Insee, le taux de mortalité en Seine-Saint-Denis est 50% plus élevé que la moyenne nationale. Plusieurs facteurs pourraient expliquer ce chiffre élevé.
ادامه مطلب »
Condom : nouvelle équipe de direction pour le collège Saint-ExupéryL’établissement poursuit sa rentrée aujourd’hui après avoir accueilli hier les 6e autour du maître mot d’intégration.
ادامه مطلب »
Saint-Ouen ouvre trois écoles pour accueillir les nouveaux habitantsEn pleine croissance démographique, la commune de Seine-Saint-Denis ouvre, à cette rentrée, trois nouveaux groupes scolaires. Objectif : démarrer des travaux dans d'autres écoles vieillissantes.
ادامه مطلب »
Saint-Langis-lès-Mortagne : La fête du sport, un moyen pour renouer avec le sportSamedi 2 septembre 2023 a eu lieu à Saint-Langis-lès-Mortagne (Orne) la fête du sport. Pour cette 10e édition, 14 associations ou clubs étaient présents.
ادامه مطلب »