TRIBUNE. Le succès des téléconsultations et l’étendue des déserts médicaux doivent pousser les médecins généralistes à repenser leur métier.
ù commence et où s'arrête l'acte médical ? L'article 16-1 du Code civil rappelle que le corps humain est inviolable, et l'article 16-3 précise qu'il ne peut être porté atteinte à l'intégrité du corps qu'en cas de nécessité thérapeutique pour la personne et avec son consentement, hors situation d'urgence.
Ce rôle est reconnu aux docteurs en médecine. Dès lors le médecin, investi de ce droit, craint naturellement la simple évocation d'un possible transfert de ses compétences techniques à d'autres professionnels, au nom de cette haute responsabilité.nécessite la présence physique du malade devant le médecin, à longueur de journée nous décidons et agissons hors de cette présence.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Ce célèbre parc d'attractions lance un restaurant d'un nouveau genreLe parc d'attractions allemand Europa Park va proposer une expérience à travers les sens avec un menu en huit plats tout en emmenant les clients dans des lieux "spectaculaires".
ادامه مطلب »
Test Gub G81 Holder : un support simple, mais peu pratique pour le véloLe Gub G81 Holder vendu sur Amazon est un support compatible à la fois avec les vélos et les motos, tout en minimisant l'encombrement.
ادامه مطلب »
🚨 Real Madrid - Gérone : deux grosses polémiques privent les Merengue des trois points !Très mauvaise affaire pour le Real Madrid qui vient de concéder un nul décevant face à Gérone (1-1), avec deux actions qui vont faire parler.
ادامه مطلب »
Les cookies araignées trop mignons que les enfants vont adorerL'heure d'Halloween approche dangereusement ! Pour les retardataires, voici une recette de cookies très mignons à faire à la dernière minute pour rav1
ادامه مطلب »
Médecins généralistes : faut-il transférer certains de leurs actes à d'autres soignants ?Pour pallier l'absence de médecin ou gagner du temps médical, la coopération et le partage de tâches avec d'autres soignants (kinés, infirmiers) sont envisagés.
ادامه مطلب »