Remaniement ministériel : Pour Borne et le gouvernement ce jeudi devrait être celui des annonces
relate que le président est venu saluer les parlementaires macronistes, qui fêtaient la fin de la session parlementaire au ministère des relations avec le Parlement.
Après des derniers ajustements mercredi, le casting commence à se préciser, avec cinq ou six départs en perspective, dont celui de Pap Ndiaye, qui n’a pas réussi à imprimer sa marque depuis un an à l’Éducation. La secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale et solidaire, Marlène Schiappa, est, de l’avis de tous, sur le départ après avoir été épinglée pour sa gestion du Fonds Marianne.
Dîner à l’Élysée, apéritif pour marquer la fin d’une session parlementaire particulièrement agitée : les derniers jours ont parfois pu virer au supplice pour les ministres dans l’incertitude.« il faut toujours les traverser avec le maximum de calme, d’esprit du collectif et de respect »
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
INFO RTL - Remaniement : Emmanuel Macron et Elisabeth Borne se verront en tête-à-tête ce soirApres sa reconduction à Matignon ce lundi, l’entourage de la Première ministre a indiqué qu'elle 'souhaitait des ajustements' pour son gouvernement.
ادامه مطلب »
Remaniement : Elisabeth Borne maintenue, gouvernement et majorité suspendus aux choix d'Emmanuel MacronLes spéculations sont relancées avec le remaniement attendu cette semaine et la prise de parole du chef de l'Etat dans les prochains jours.
ادامه مطلب »
Uber Files : 'Une grande opération de manipulation', ce rapport accablant pour Emmanuel MacronDans un rapport publié ce mardi 18 juillet 2023, la commission d’enquête parlementaire consacrée aux Uber Files dénonce une proximité entre Uber et Emmanuel Macron. Une 'relation' qui aurait continué même lors de son...
ادامه مطلب »
Borne confirmée par Macron : une décision qui fait grincer des dents en coulissesLe président de la République a confirmé sa Première ministre, mais pourra-t-il renouveler la relation complexe qu’il entretient avec elle et lui redonner du crédit politique ? Le récit de ErwanBruckert
ادامه مطلب »
Élisabeth Borne : durer, mais pour quoi faire ?CHRONIQUE. Provisoirement confirmée, la Première ministre a gagné une bataille. Mais de quelles armes dispose-t-elle pour mener la guerre contre l’immobilisme ?
ادامه مطلب »
Élisabeth Borne présente un plan « attrape-tout » pour l’outre-merEn organisant mardi 18 juillet un comité interministériel outre-mer (CIOM), la première ministre a tenté de répondre à la crise démocratique et sociale qui secoue les territoires ultramarins. Les élu…
ادامه مطلب »