🇸🇪 'Ulf Kristersson est longtemps passé pour un homme qui perdait tout ce qu’il touchait. Et pourtant, ce chef des Modérés vient d’accéder au poste de Premier ministre.' Un portrait du quotidien 'Berlingske
À gauche, Ulf Kristersson, le nouveau Premier ministre suédois, et à droite, Jimmie Akesson, chef du parti d’extrême droite Démocrates de Suède.Ulf Kristersson est longtemps passé pour un homme qui perdait tout ce qu’il touchait. Et pourtant, ce chef des Modérés vient d’accéder au poste de Premier ministre. C’est aussi un homme pour qui le pouvoir compte peut-être plus que ce à quoi il veut l’utiliser.
Pendant longtemps, le conservateur a été d’accord avec les autres leaders politiques suédois, aussi bien à gauche que dans le camp dit “bourgeois”, au centre droit. Personne, absolument personne ne voulait approcher Jimmie Akesson ou son parti, les Démocrates de Suède. Une formation que tout le monde qualifiait de néonazie et de raciste. Aujourd’hui, Akesson est l’homme qui a réussi à forcer la main à Kristersson.
Il a dû faire un détour par la politique locale, puis par un poste de conseiller municipal à Stockholm, avant d’entrer au Parlement. Là, il a acquis la réputation d’être plutôt paresseux après avoir raconté lors d’une interview qu’il se réjouissait d’avoir douze semaines de vacances d’été. Cette affirmation n’a pas été oubliée.
Si Kristersson est malgré tout devenu Premier ministre, il le doit aux Démocrates de Suède. D’une part parce qu’ils soutiennent désormais son gouvernement au Parlement. D’autre part parce qu’ils lui avaient indirectement permis de prendSoutenez une rédaction indépendante
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Les cinq questions qui se posent après le rachat de Twitter par Elon MuskÇa y est : après sept mois d’un feuilleton truffé de rebondissements, le milliardaire Elon Musk a racheté le réseau social Twitter. Une opération à 44 milliards de dollars qui pose maintenant la question de ce que va devenir l’entreprises entre les mains du patron de Tesla et de SpaceX.
ادامه مطلب »
Barça : l'avenir d'une pépite devrait être décidé après le Mondial !Le futur d'un jeune milieu de terrain du Barça devrait être décidé au mois de janvier, après la Coupe du monde.
ادامه مطلب »
Après le troisième 49.3, la Nupes diffère sur la notion de censureAlors que les insoumis ont annoncé qu’ils allaient déposer une nouvelle motion de censure en réaction au troisième 49.3 d’Elisabeth Borne, les socialistes, communistes et écologistes ont fait savoir qu’ils ne les suivraient pas.
ادامه مطلب »
Un avion dérouté à Paris après une alerte à la bombe lancée sur TikTokLe canular a fait perdre beaucoup de temps aux pompiers, policiers et gendarmes français mais aussi aux passagers, qui sont restés bloqués à Paris pendant des heures
ادامه مطلب »
Football amateur : une équipe agressée à Trappes par des supporters après un match U20Des scènes de violence ont éclaté à la fin de la rencontre entre Trappes et La Garenne-Colombes en U20. Un joueur a notamment été passé à tabac.
ادامه مطلب »