Les manifestations contre les restrictions imposées à la population chinoise dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, qui ont provoqué une vague de désobéissance sans précédent en Chine au cours du week-end, se...
Les manifestations contre les restrictions imposées à la population chinoise dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, qui ont provoqué une vague de désobéissance sans précédent en Chine au cours du week-end, se sont étendues depuis ce lundi 28 novembre à au moins une douzaine de villes dans le monde.
Ces rassemblements sont un exemple rare d'union parmi les Chinois, dans leur pays et à l'étranger, pour contester la politique de Pékin. Le mécontentement croissant d'une partie de la population chinoise à l'égard de la politique "zéro COVID" s'est transformé en contestation à la suite de la mort de 10 personnes, jeudi, dans l'incendie d'un immeuble résidentiel à Urumqi, dans l'ouest de la Chine.
"Je pense que c'est le droit normal des gens d'exprimer leur opinion. Je pense qu'ils ne devraient pas supprimer ce genre de droit", a déclaré Lam, un hongkongais de 50 ans. Des dizaines d'étudiants se sont également rassemblés sur le campus de l'Université chinoise de Hong Kong en mémoire des personnes décédées au Xinjiang, montrent des images vidéo publiées en ligne.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Politique 'zéro Covid' : les protestations se multiplient en ChineDes protestations contre les confinements ont éclaté dimanche à Shanghai, dans des universités de Pékin et dans d'autres villes de Chine, où la colère monte contre la draconienne politique de 'zéro Covid' pratiquée...
ادامه مطلب »
En Chine, la contestation gagne les étudiants contre la politique zéro-CovidEntre 200 et 300 étudiants de la prestigieuse Université Tsinghua à Pékin ont manifesté ce dimanche 27 novembre sur leur campus contre les mesures drastiques anti-Covid.
ادامه مطلب »
Les manifestations contre la politique « zéro Covid » prennent une ampleur inédite en ChineFait encore plus rarissime, des manifestants ont exprimé leur hostilité envers le régime du président Xi Jinping et le Parti communiste chinois.
ادامه مطلب »
Chine : la protestation s’intensifie contre les mesures « zéro Covid » et devient politiqueFrustration et colère étaient jusque-là feutrées, elles provoquent désormais des manifestations dans le pays le plus surveillé du monde : la politique sanitaire de Xi Jinping est de plus en plus critiquée par les Chinois
ادامه مطلب »
«Xi Jinping, démission» : les manifestations éclatent en Chine contre la politique zéro-CovidEn Chine, les manifestations contre la politique zéro-Covid de Xi Jinping se poursuivent. Ce week-end, les Chinois étaient dans la rues pour demander la démission du président qui impose depuis des mois une politique sanitaire très stricte, mais aussi pointer du doigt la censure qui fait rage.
ادامه مطلب »
Manifestations contre la politique «zéro Covid» en Chine : les autorités de plus en plus nerveusesRefermer le couvercle de la contestation populaire avant qu'il ne saute est l'obsession des dirigeants chinois. En Chine, d'impressionnants déploiements de police ont lieu un peu partout dans le pays pour tenter de mettre un terme aux manifestations contre la politique "zéro Covid" de Xi Jinping. Pour autant, le régime n'entend pas céder aux revendications de la foule.
ادامه مطلب »