Polar : on a lu « Sans passé » d’Alafair Burke ou la mémoire qui flanche

ایران اخبار اخبار

Polar : on a lu « Sans passé » d’Alafair Burke ou la mémoire qui flanche
ایران آخرین اخبار,ایران سرفصلها
  • 📰 sudouest
  • ⏱ Reading Time:
  • 48 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 51%

La romancière américaine signe un thriller qui joue habilement avec un des ressorts classiques du genre : l’amnésie. La critique de « Sud Ouest »

La mystérieuse Hope Miller est un personnage dont la mémoire s’est effacée après un accident de voiture. Une jeune fille de 20 ans non identifiée, retrouvée sur la route près d’un SUV renversé, victime d’une commotion cérébrale et d’une amnésie d’abord envisagée comme partielle mais qui, quinze ans plus tard, l’enferme toujours dans l’ignorance d’elle-même.

On est à Hopewell dans le New Jersey, une petite bourgade de 2 000 habitants à quelques encablures de New York. La voiture était volée, les papiers envolés. La naufragée rebaptisée Hope Miller tente peu à peu de se reconstruire grâce à l’aide de son amie avocate Lindsay.Mais voilà que Hope disparaît après une escapade dans les Hamptons.

L’amnésie est une aubaine pour les auteurs de polar. La virginité du personnage contraint à une reconstitution progressive où se combinent les hypothèses, les mauvaises surprises et les coups de théâtre. Alafair Burke, fille de, préfère le suspense au roman noir. Ses collaborations avec Mary Higgins Clark l’ont rodée au truquage des apparences.

« Sans passé », d’Alafair Burke, traduit de l’anglais par Manon Malais, éd. Presses de la Cité, 336 p., 22 €.

این خبر را خلاصه کرده ایم تا بتوانید سریع آن را بخوانید. اگر به خبر علاقه مند هستید، می توانید متن کامل را اینجا بخوانید. ادامه مطلب:

sudouest /  🏆 67. in FR

ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها

Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.

- Sans pitié, l’Afrique du Sud écrase le pays de Galles- Sans pitié, l’Afrique du Sud écrase le pays de GallesOpposée au pays de Galles samedi à Cardiff, l’Afrique du Sud n’a pas fait dans le détail (52-16). Plus forts dans tous les compartiments du jeu, les Springboks
ادامه مطلب »

Ali Rebeihi signe un premier polar, grand bien lui en a pris !Ali Rebeihi signe un premier polar, grand bien lui en a pris !LE COIN DU POLAR. Une prof en retraite, les bobos de Fontainebleau et un gourou du bien-être… Le journaliste, qui anime Grand bien vous fasse ! sur France Inter, se lance dans le « cosy crime ».
ادامه مطلب »

Xi Jinping participera au sommet des BRICS, visitera l'Afrique du Sud Par ReutersXi Jinping participera au sommet des BRICS, visitera l'Afrique du Sud Par ReutersXi Jinping participera au sommet des BRICS, visitera l'Afrique du Sud
ادامه مطلب »

Xi Jinping participera au sommet des BRICS, visitera l'Afrique du SudXi Jinping participera au sommet des BRICS, visitera l'Afrique du SudPEKIN - Le président chinois Xi Jinping prendra part au sommet des dirigeants des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) et effectuera une visite de l'Afrique du Sud, hôte du rendez-vous, du 21 au 24 août, a annoncé vendredi le ministère chinois des Affaires étrangères dans un communiqué. A eux cinq, les pays du BRICS représentent un quart de l'économie mondiale et ambitionnent de développer un poids géopolitique commun pour rivaliser avec l'influence de l'Occident à travers le monde. Le président russe Vladimir Poutine participera aux discussions via visioconférence, et non pas en personne. Visé par un mandat d'arrêt émis par la Cour pénal internationale (CPI), il sera suppléé par son ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov. Il est attendu que l'élargissement de ce 'club des cinq' soit au programme des discussions alors que, selon Johannesburg, une quarantaine de pays ont exprimé leur intérêt, de manière formelle ou informelle. Parmi ceux-ci figurent l'Arabie saoudite, l'Argentine et l'Egypte. Pékin, désireux d'étendre son influence géopolitique dans un contexte de tensions accrues avec les Etats-Unis, s'est déclaré ouvert à ce que des 'partenaires aux idées similaires rejoignent la 'famille BRICS'' à une date rapprochée. Moscou est aussi favorable à un élargissement du groupe, au contraire du Brésil, lequel craint que l'arrivée de membres supplémentaires accentue les difficultés à afficher un front uni. (Rédaction de Pékin; version française Jean Terzian)
ادامه مطلب »

Afrique du Sud : Xi Jinping participera au sommet des BRICSAfrique du Sud : Xi Jinping participera au sommet des BRICSLe président chinois Xi Jinping se rendra la semaine prochaine en Afrique du Sud où il effectuera une visite d'État et participera au sommet des BRICS,...
ادامه مطلب »



Render Time: 2025-02-27 17:24:36