Le régime turc accuse le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) d’avoir commandité l’attentat d’Istanbul qui a fait 6 morts et plus de 80 blessés dimanche. Le PKK dément toute implication de même que les forces Kurdes de Syrie. Turquie Erdogan
Les autorités turques ont rapidement désigné le Parti des travailleurs du Kurdistan comme « l’ordre de l’attentat a été donné de Kobané», ville du Nord-Est de la Syrie contrôlée par des mouvements kurdes, les Unités de protection du peuple qui l’avaient reprise en 2015 au groupe État islamique au terme d’une bataille féroce.
Selon le gouvernement turc, La principale suspecte, nommée Alham Albashir selon la police, serait entrée clandestinement en Turquie en passant par Afrine, dans le Nord-Est syrien, contrôlée par l’armée turque et des supplétifs locaux. Des images diffusées par la police turque ont montré lundi la jeune femme en sweat violet, visage tuméfié, après son arrestation dans la banlieue d’Istanbul avec d’autres suspects.
Notre peuple et les partisans de la démocratie savent de près que nous ne sommes pas liés à cet attentat, que nous ne ciblerons pas directement les civils et que nous n’acceptons pas les actions visant les civils.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
La personne responsable de l’attentat d’Istanbul arrêtée, le gouvernement accuse les Kurdes du PKK - RFILa personne qui a posé la bombe dans la rue d'Istiklal dimanche à Istanbul, faisant au moins six morts dans cette artère commerçante, a été arrêtée, a annoncé le ministre de l'Intérieur Souleyman Soylu…
ادامه مطلب »
Attentat d'Istanbul : la principale suspecte a été arrêtée, la Turquie accuse les Kurdes du PKKLa personne qui a posé la bombe dans la rue d'Istiklal dimanche à Istanbul, faisant au moins six morts dans cette artère commerçante, a été arrêtée.
ادامه مطلب »
Attentat d'Istanbul : 22 personnes arrêtées, les autorités accusent les Kurdes du PKKDimanche, un attentat a fait au moins six morts dans une rue très fréquentée au cœur d'Istanbul, en Turquie. Ce lundi, la personne responsable de l'attentat a été arrêtée, ainsi que 21 autres suspects. Les autorités turques accusent les Kurdes du PKK, mais l'attentat n'a toujours pas été revendiqué.
ادامه مطلب »
Turquie : un attentat fait 6 morts à Istanbul, les autorités désignent les Kurdes du PKKLes autorités turques ont annoncé lundi 14 novembre l’arrestation d’une personne dans le cadre de l’enquête de l’attentat qui a frappé Istanbul la veille. Six personnes ont été tuées et au moins 81 autres blessées dans l’explosion d’une bombe dans un quartier fréquenté de la ville.
ادامه مطلب »
Attentat d'Istanbul : 22 personnes arrêtées, les autorités turques désignent les Kurdes du PKKAttentat d'Istanbul : 22 personnes arrêtées, les autorités turques désignent les Kurdes du PKK Istanbul 👉
ادامه مطلب »
Attentat d’Istanbul : 22 personnes arrêtées, les autorités turques désignent les Kurdes du PKKL’attentat, qui n’a pas été revendiqué, a fait six morts et 81 blessés. Son auteur présumé a été arrêté, selon les autorités.
ادامه مطلب »