Depuis le début de l’affaire, fin novembre, de nombreuses écoles, la plupart de filles, ont été affectées par de soudaines intoxications par des gaz ou des substances toxiques.
Une réponse du régime ? Plus de 100 personnes ont été arrêtées en Iran dans le cadre de la mystérieuse affaire des intoxications dans les écoles de filles, qui a provoqué une forte émotion dans le pays, ont annoncé les autorités.
« Plus de 100 personnes soupçonnées d’être responsables des incidents dans les écoles ont été identifiées, arrêtées et interrogées » , a indiqué le ministère de l’Intérieur dans un communiqué relayé par l’agence de presse officielle Irna.Le ministère n’a pas donné de détails sur ces personnes, qui ont été arrêtées dans plusieurs provinces, dont celles de Téhéran et de Qom dans le nord, de l’Azerbaidjan oriental et occidental dans le nord-ouest, ou dans celles du Kurdistan et Hamadan dans l’ouest.
, en citant les Moudjahidine du peuple , un mouvement en exil basé en Albanie. Le communiqué se félicite que, « heureusement, depuis le milieu de la semaine dernière, le nombre d’incidents a diminué sensiblement »Une fille iranienne lors d’une manifestation à Londres, le 29 octobre 2022.
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Iran : plus de 100 arrestations dans l’affaire des écolières intoxiquées🇮🇷 Iran : plus de 100 arrestations dans l’affaire des écolières intoxiquées Ces suspects avaient pour objectif d’«instiller un climat de peur parmi les élèves et de fermer des écoles»
ادامه مطلب »
Plus de 100 arrestations dans l’affaire des écolières intoxiquées en IranPlus de 100 arrestations dans l’affaire des écolières intoxiquées en Iran ➡️
ادامه مطلب »
Microsoft Bing est plus populaire que jamais depuis l'intégration de ChatGPTMicrosoft Bing vient de franchir un cap de popularité. Grâce à l'ajout d'un chatbot dérivé de ChatGPT, le moteur de recherche revendique désormais plus de 100 millions d'utilisateurs... soit dix fois moins que le géant Google.
ادامه مطلب »
Silicon Valley Bank s'effondre, provoquant la plus grosse failite bancaire aux Etats-Unis depuis 2008La Silicon Valley Bank (SVB) a été fermée vendredi par les autorités américaines, la plus grande faillite bancaire aux Etats-Unis depuis la crise financière de ...
ادامه مطلب »
Silicon Valley Bank s'effondre, provoquant la plus grosse faillite bancaire aux Etats-Unis depuis 2008New York - La Silicon Valley Bank (SVB) a été fermée vendredi par les autorités américaines, la plus grande faillite bancaire aux Etats-Unis depuis la crise financière de 2008 soufflant un léger vent de panique sur les marchés.
ادامه مطلب »