Plus d'un jeune adulte sur deux a déjà été cyberharcelé, ce qui a conduit la moitié de ces victimes à penser au suicide, selon un sondage publié par l'association e-Enfance qui répond au 3018, numéro national pour les victimes de violences numériques.
Plus d'un jeune adulte sur deux a déjà été cyberharcelé., ce qui a conduit la moitié de ces victimes à penser au suicide, selon un sondage publié mardi 8 novembre par l'association e-Enfance qui répond au 3018, numéro national pour les victimes de violences numériques.
Il s'agit d'un âge où les jeunes sont parfois très seuls et se trouvent dans une situation précaire, pour autant ils ont le besoin de socialisation de cet âge, ce qui les amène à prendre des risques» sur la santé physique et mentale des victimes: 69% d'entre elles déclarent avoir subi des insomnies, des troubles de l'appétit ou ressenti du désespoir et 49% disent avoir pensé au suicide.
Les usages continuent à s'amplifier, les jeunes ont plusieurs messageries, s'inscrivent à différents réseaux sociaux, ce qui multiplie le facteur de risque de subir du cyberharcèlementLes plateformes les plus utilisées sont celles où l'on dénombre le plus de signalements pour du cyberharcèlement. «Pas de profil type de victime
ایران آخرین اخبار, ایران سرفصلها
Similar News:همچنین می توانید اخبار مشابهی را که از منابع خبری دیگر جمع آوری کرده ایم، بخوانید.
Plus coordonnés, plus pressés et plus radicaux : jusqu'où iront les militants écolos ?Blocages de routes ou de chantiers, manifestations, dégonflage de pneus... Face à l'urgence climatique, les militants écolos sont de plus en plus tentés par la désobéissance civile.
ادامه مطلب »
Plus d'un jeune sur deux a d\u00e9j\u00e0 \u00e9t\u00e9 victime de cyberharc\u00e8lement, selon un sondagePlus d'un jeune adulte sur deux a d\u00e9j\u00e0 \u00e9t\u00e9 cyberharcel\u00e9, ce qui a conduit la moiti\u00e9 de ces victimes \u00e0 penser au suicide, selon un sondage publi\u00e9 mardi par l'association e-Enfance qui r\u00e9pond au 3018, num\u00e9ro national pour les victimes de violences num\u00e9riques.\n\n\n Insultes ou moqueries, partage de photos sans le consentement de la personne concern\u00e9e: 60% des jeunes \u00e2g\u00e9s de 18 \u00e0 25 ans ont d\u00e9j\u00e0 \u00e9t\u00e9 victimes de cyberharc\u00e8lement, indique cette \u00e9tude financ\u00e9e par la Caisse d'Epargne
ادامه مطلب »
Apple : bientôt un Siri plus facile à invoquer et enfin plus malin ?Le géant de Cupertino se serait décidé à raccourcir la phrase-clé qui invoque son assistant et surtout à l’intégrer de manière plus approfondie dans les applications tierces. Un bon moyen de le rendre plus pertinent et efficace.
ادامه مطلب »
Serbie : la «route des Balkans» vers l’UE de plus en plus empruntée par les migrantsSerbie : plusieurs centaines de réfugiés attendent dans des squats et des campements de passer la frontière serbo-hongroise. Alarmée, la Commission européenne a demandé à Belgrade de durcir ses politiques migratoires. Reportage d'EvaMoysan ⤵️
ادامه مطلب »
Pourquoi les allergies sont de plus en plus nombreusesDÉCRYPTAGE - Entre pollution, bouleversements de la biodiversité et nouvelles habitudes de consommation, le nombre de personnes allergiques flambe. La liste des substances incriminées s’allonge, avec parfois des difficultés pour obtenir un diagnostic.
ادامه مطلب »
Le régime iranien fait face à des critiques de plus en plus nombreusesC’est le 16 septembre que les manifestations ont commencé en Iran avec la mort de Mahsa Amini, jeune femme arrêtée trois jours plus tôt à Téhéran pour un port de voile non conforme. Depuis désormais…
ادامه مطلب »